lundi 11 janvier 2010

Croustillants pommes-framboises

Dans la recette de base, ce sont des myrtilles, mais je n'avais que des framboises dans le congélateur. ça a donc fait l'affaire. Si j'avais pensé plus tôt que j'avais de l'ananas dans le frigo, j'en aurais mis aussi.

Pour ces croustillants, il faut (pour 6 personnes):
  • 400g de myrtilles
  • 400g de pommes pelées, épépinées et coupées en rondelles
  • 2 cuillérées à café de zeste de citron râpé (je n'en ai pas mis)
  • 2 cuillérées à soupe de beurre ramoli
  • 1 cuillérée à soupe de sucre de canne
  • 40g de pétales de maïs soufflé
  • 1 cuillérée à soupe de graines de sésame
Mélanger les myrtilles, les pommes et le zeste de citron, puis disposer le tout dans un plat de cuisson.
Couvrir ensuite avec le beurre, le sucre et les pétales de maïs mélangés. Parsemez de graines de sésame et passer au four à 180° (th.6) environ 20 minutes. La surface du plat doit être dorée et croustillante.

Et voilà le résultat:


Bon, sain et simple, que demander de plus?
Comme nous sommes gourmands, hier soir, nous en avons mangé avec un flan parfumé au citron: les 2 se marient très bien. Je pense que l'on peut y mettre n'importe quel fruit, un peu comme un crumble.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire