mardi 20 juillet 2010

Grisée

Il y a longtemps que je ne m'étais laissée griser par la lecture d'un livre. Un bon petit roman qui fait rêver. De l'Histoire, des princesses, des histoires d'amour, un soupçon d'aventure... Je reste une inconditionnelle de Juliette Benzoni. Mais plus ça va, plus ses séries se raccourcissent... Il y avait 6-7 tomes pour les Marianne et les Catherine, 2 seulement pour celle que je viens de lire... Mais c'est tellement bon de se laisser prendre, d'avoir envie de s'y plonger à la moindre occasion! Pendant le petit déjeuner, en voiture, le soir devant la télé quand les filles jouent tranquillement! Voici donc la dernière histoire que j'ai lue:



Autre histoire, autre époque, autre auteure... Depuis son premier livre, je suis accro à ses romans historiques. Depuis Le lit d'Aliénor, j'adore Mireille Calmel! Mon père m'a acheté Le bal des Louves pour ma maîtrise, il me semble. J'ai dévoré Lady pirate lorsque j'ai passé mon concours en Vendée, tourmentée par les nausées des debuts de ma première grossesse. C'est donc tout naturellement (et avec grande impatience!) que je me suis jetée sur Le chant des sorcières une fois les 3 tomes sortis en poche!




Je suis actuellement plongée - immergée, même! - dans le deuxième tome. Un peu d'Histoire(s), un peu de magie, un grand mystère, des amours contrariées par un destin à accomplir, la noblesse médiévale: tels sont les ingrédients de ce Chant des sorcières.
Par contre, une grosse inquiétude m'assaille: serait-je capable d'attendre que la suite, en 2 volumes, sorte en poche pour me précipiter dessus???

1 commentaire:

  1. Je suis sure que ces bouquins aimeraient un de ces jours faire un tour à Luynes ...

    RépondreSupprimer