mercredi 23 mars 2011

Histoire de ghee...

Une fois encore, tout ça, c'est la "faute" à Edith!!!
L'autre jour, elle a parlé de ghee sur son blog. Gneu? Du ghee, mais qu'est-ce que c'est que ci que ça, me direz-vous??? En français, on parle de beurre clarifié. Pour tout savoir, il faut lire cet article, qui explique tout ça bien mieux que je ne saurais le faire, et qui en plus, dit comment en faire!
C'est très simple. Vous prenez du beurre doux bio, vous faites chauffer doucement jusqu'à ce que ça sente les croissants chauds, vous enlevez l'écume, vous filtrez et vous laissez refroidir jusqu'à ce que ça se solidifie. Ensuite, vous mettez votre (vos) petit(s) pot(s) au frigo ou vous le(s) laissez dans la cuisine, prêt(s) à servir.
Voilà à quoi ça ressemble chez moi:


En cours de refroidissement



En cours de solidification

Les 2 pots ont trouvé leur place dans mon frigo. Et même froid avant d'aller dans le frigo, je trouve que ça sentait bon les croissants!!!
Et hier soir, mon petit mari, quelque peu dubitatif, a fait sauté les patates pour les filles avec: eh bien, il les a trouvé fort bonnes et pas grasses! Il est donc convaincu. Et Madalen s'est régalée. Analie s'était calée avant avec du pain-beurre, donc les patates qu'elle avait tant réclamées, elle a dû en manger 2, au final...

Bon appétit!

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai essayer, mais pas convaincutotalment, sans doute dois je m'habituer. Pis j'ai galérer pour filtrer...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai pas honte de dire que j'ai essayé... Mais je suis tentée mais j'ai trop la flemme en ce moment!!

    RépondreSupprimer