jeudi 27 septembre 2012

Vacances d'été: 1er épisode

Déjà presque 4 semaines que les vacances sont finies, il serait peut-être temps de revenir dessus! D'autant que nous avons fait pas mal de choses sympa, outre la plage et les courses: un tour au Festival de Confolens, pour bien commencer, nous avons rendu visite à une cousine que je n'avais pas vu depuis une quinzaine d'années, nous avons retrouvé des amis et leurs enfants pour passer de bons moments, une fois à Fouras, une fois à Aytré, nous avons fait des visites, des restos, des marchés, des boutiques... Bref, de bonnes vacances et des filles ravies (bien que rebelles et en bonne crise de pré-ado à la fin: 2 mois de vacances, c'était bien long pour elles).

Le dimanche 12 août avait lieu l'un des événements centraux et incontournables du Festival de Confolens: le défilé des nations (ce que je trouve dommage, c'est qu'il est bien plus court en durée et en parcours qu'avant! Les groupes ne s'arrêtent plus pour danser). Les filles étaient admiratives et contentes, d'autant que ça complétait bien ce qu'Analie avait vu à l'école en moyenne section.


















En vrac: Israël, Chili, Vénézuela, Botswana, Russie, Bulgarie, Indiens des Etats-Unis (sans plume), Indiens du Canada (à plumes!), France (Confolens et La Réole), Madagascar, Indonésie.

En plus, dans le parc près de la Vienne, il y avait même des jeux gonflables!





Suite au prochain épisode!

1 commentaire: