mardi 18 décembre 2012

Pour un prince-chevalier

Début décembre, nous étions invités à fêter l'anniversaire du fils d'amis proches, Henri, qui venait d'avoir 4 ans. Quand s'est posée la question du cadeau, avec une autre amie proche, nous avons comploté quelque peu...
Quoi de mieux pour un jeune homme prénommé ainsi et habitant près d'un château qu'une tenue de prince-chevalier? Donc j'ai dégainé mon Conte de fées intemporels de Citronille pour trouver la cape du prince, le gilet et les guêtres du chevalier. Et ma complice s'est chargée de la monture car a-t-on jamais vu un chevalier sans son cheval???
Velours et coton de la cape de chez Toto, simili cuir, attache et boutons pressions de Mondial tissus, boutons des guêtres de Mercerie serviplus et scratch Butinette. Le tout réalisé en 6 ans. C'est sûrement un peu grand, mais pour un déguisement, ce n'est pas trop gênant et ça dure plus longtemps.





Quelques modifications apportées: une attache genre cartable pour la ceinture du gilet, au lieu de 2 boucles, un point dans le dos pour attacher la ceinture au gilet et ne pas la chercher à tout bout de champ, du scratch sur les guêtres à la place de boutonnière. Cela peut être pratique, à 4 ans, de pouvoir mettre, ou enlever, son costume tout seul, parce qu'on est quand même un peu grand et qu'on peut ne pas avoir envie d'attendre papa ou maman, car ils peuvent être occupés par le petit frère, la maison ou du travail...

J'ai entendu dire qu'il a raconté à sa marraine qu'"il se régalait"! Quelle plus belle récompense peut-il y avoir quand on offre un cadeau à un enfant? Je pense que ma complice sera d'accord...

3 commentaires:

  1. La complice est tout à fait d'accord! La monture a plu à tous les autres enfants en plus! L'intéressé est ravi, quelle belle récompense pour toute les 2!

    RépondreSupprimer
  2. Rholala, c'était tout trouvé pour un petit Henry!!! Bravo, trop génial le costume!!! Où peut-on voir la monture?? je suis curieuse :p

    RépondreSupprimer
  3. Henri a adoré, et réclame souvent la cape et surtout la monture ! Photos ont été prises, mais pas encore envoyées aux instigatrices du complot !
    C'était une super idée ! Merci pour lui.

    RépondreSupprimer