lundi 29 avril 2013

Vacances de printemps - 2e partie

Le lundi matin, sous le soleil, direction Concarneau, toute proche, son marché et ses halles pour acheter quelques bons produits avant de faire un tour en Ville Close.
Concarneau est bien connue pour sa Ville Close. C'est joli et très agréable, d'autant plus qu'un groupe de 2 musiciens était installé à l'entrée de la ville et jouait de la musique bretonne avec une sonorité que j'ai trouvée Renaissance. J'ai reconnu les quelques airs que nous avons entendus: les Tri Yann les jouent (et les chantent!) aussi...
Nous avons déjeuné dans un restaurant de la Ville Close, le Penfret(t?), vraiment excellent! Chose (trop!) rare dans les restaurants): il y avait 3 WC, 2 lavabos, une table à langer et même un marchepied pour les enfants. Le tout dans une ancienne et très belle maison, avec du beau mobilier. Nous étions ravis de notre choix.
Nous avions juste oublié l'appareil-photo... Heureusement que le portable de monsieur mon mari prend des photos plus que correctes!







Pour le retour, nous avons profité du soleil pour revenir par la côte (Concarneau est séparé de Névez par Trégunc. Ce sont des communes très étendues, connues pour la Pointe de Trévignon (Trégunc) et de belles plages).


La Pointe de Trévignon



Plage et île de Raguenès


Plage de Tahiti avec l'île de Raguenès au loin et l'île Verte derrière

Du mardi, nous n'avons guère de photos. Le matin, nous sommes partis à Pont-Aven pour faire un peu le marché et visiter cette bourgade que l'on dit si jolie. Sauf que la pluie est venue s'inviter à notre programme! Après quelques achats, un passage par l'office de tourisme et par la boutique des Traou Mad, retour à la voiture et direction Névez et le camping pour déjeuner. Après-midi jeux. Nous avons pu mettre le nez dehors vers 16h: la pluie s'était arrêtée et nous sommes allés acheter des timbres pour nos cartes et des crêpes à une marchande de Névez (face à la Poste, les crêpes, galettes, gâteaux bretons et kouign amann y sont extras!). Et piscine. Et balade après le dîner pour défouler un peu ces demoiselles.


1 commentaire:

  1. Han c'est trop beau!!! et les pique-nique dans le coffre de la voiture, il n'y a que ça de vrai :D

    RépondreSupprimer