vendredi 24 mai 2013

Ronde des 4 ans

Avec des copines de forum, toutes mamans de "brins de muguet", c'est à dire d'enfants nés ou qui devaient naître en mai 2009, nous avons fait la ronde des anniversaires. Cette fois, un thème: le rouge! Le sort m'a attribué Anaëlle, la fille d'Emi, elle-même couseuse (depuis pas si longtemps que ça, mais elle s'y est sacrément mise et le fait drôlement bien! Un aperçu de ses talents sur son blog: les petits plus d'Emi). Quitte à coudre, j'avais donc intérêt à m'appliquer sacrément!!!
Anaëlle ayant une grande soeur, Léa, je ne pouvais pas l'oublier. Pour toutes les 2, j'ai opté pour une robe du Happy Homemade 2 (la C, je crois) que j'ai déjà faite plusieurs fois pour mes miss. Je maîtrise le modèle, qui est plutôt simple, et se prête bien à des adaptations.
Pour Anaëlle, du vichy (rouge, évidemment!), comme sur le livre et comme la robe que j'avais déjà faite à Analie l'année dernière. J'aime beaucoup le vichy sur ce modèle.


Vichy de chez Toto qui n'attendait que cette robe pour sortir de mon armoire, boutons et biais de mon stock.

Pour Léa, un assemblage de tissus déjà utilisé pour ma dernière Solveig.



Coton ni rouge ni rose de chez Toto, coton fleuri de PPMC, biais et boutons carrés de mon stock.
Je crains qu'elle ne soit un peu longue pour la puce, mais je ne me fais pas de souci, vu les talents d'Emi, pour régler un éventuel souci de ce genre!

Il n'y a plus qu'à souhaiter que le soleil arrive pour qu'elles puissent en profiter pleinement! Heureusement, ce genre de modèle se prête bien au concours d'un sous-pull...

1 commentaire:

  1. J'adore ce patron, simple efficace et qui fait son ptit effet!!!

    RépondreSupprimer