jeudi 14 février 2013

Une Solveig, ça faisait longtemps!

Il y a un moment que je ne m'étais pas fait de Solveig. J'aime bien ce modèle à l'encolure carrée et son ampleur. Pour une fois, j'ai utilisé un tissu contrasté pour l'encolure et j'ai fait les bracelets de manches. J'aime bien le résultat chaleureux.
Coton à  fleurs PPMC et coton ni rouge ni rose de chez Toto, boutons de mon stock (Auchtibouton?)



Soldes express

Il y a 2 semaines en gros, j'ai fait un petit tour express de soldes chez Toto (avant d'aller manger une pizza 4 fromages avec les copines du boulot, miam ^^). Ce qui est bien, c'est qu'ils venaient de recevoir un arrivage et étaient en train de mettre en rayon. Au final, j'ai été raisonnable: que 5 coupons au kilo, à -50%...

Velours à fleurs, déjà en cours d'utilisation pour Analie, velours noir (pour moi), coton léger à coeur, idéal pour l'été

Coton épais à petites filles que je vois bien en pyjama ou chemise de nuit, chouette coton à chouettes (pour tuniques?)

Ils sont beaux, non? J'ai encore de quoi m'amuser, je crois...

Robe trapèze pour Julia

Dimanche, nous étions invités chez une copine des filles, Julia, et ses parents. Ni une ni deux, j'ai sorti mon IPE, choisi un modèle rapide mais valeur sûre et un joli tissu acheté il y a quelques temps chez Toto.
Le tissu étant bien décoré, il fallait un modèle sobre et sans surcharge. La robe trapèze était d'autant plus le modèle idéal que je le maîtrise. Sauf que pour la première fois, j'ai fait le volant. Pas bien compliqué en soit.


Donc récapitulons: robe trapèze des IPE en 6 ans, tissu Toto et pressions MT.
Joli, non?

jeudi 7 février 2013

Quand on essaie de faire des photos de famille...

Des photos de tous les 4, ce n'est pas souvent... Déjà faut-il avoir les 2 miss sous la main et qu'elles soient décidées... Sinon, on fait ce qu'on peut... et ça peut finir en grimaces...






Je suppose que nous ne sommes pas la seule famille à avoir ce... problème...

Des robes de princesse...

Elles ont réclamé, j'ai promis pour Noël, j'ai fait pour qu'elles aient leurs robes pour le jour de Noël... La robe de Cendrillon pour Analie (c'est du 8 ans, mais c'est trèèèèèèèèèèèès grand), la robe de Raiponce pour Madalen, et il y a du boulot dessus!!!
Patrons Simplicity, taffetas des Tissus du Renard Challans et tulle à paillettes De fil en étoile pour la robe de Cendrillon, tissus (satins, coton, organza) Toto Poitiers pour la robe de Madalen, ruban et tulle de mon stock, dentelles du stock de ma mère, fermetures éclair Toto pour les 2.





Ce qui ne se voit pas forcément, c'est que pour la robe de Madalen il y a surjupe (on voit), jupe (on voit aussi) et jupon (on ne voit pas) en coton blanc avec encore un grand volant de tulle dedans pour l'ampleur (3 largeur de tulle). La robe est lourde, je me suis demandée au début dans quoi je m'étais fourrée, mais je suis contente de l'avoir faite! Elle donne très bien. Ce n'est pas pour autant que Madalen la met beaucoup... Il a déjà fallu 1 mois aux 2 pour qu'elles les essaient!

6 ans!

Eh oui, ça y est, la semaine dernière, notre grande a déjà eu 6 ans!
Et elle n'a pas du tout été gâtée, évidemment!
Le samedi après-midi, les copines sont venues: nous avions donc 6 miss à la maison, entre 3 ans 1/2 (Madalen) et 6 ans (Analie). ça a donné! Il y a eu de l'animation et du décibel, mais elles ont toutes été contentes, et c'est le principal!
Analie étant en ce moment passionnée par les Winx, j'avais trouvé des guirlandes, assiettes, nappe et autres accessoires Winx. Au programme, il y a eu une chasse aux trésors basée sur les dessins animés en général (les princesses Disney, les Winx, Charlotte aux fraises, Dora, etc), qui s'est déroulée dans la maison et dans le garage/dépôt/écurie. Les trésors étaient évidemment contenus dans des sachets Winx et constitués pour plaire à des petites filles, jugez plutôt: vernis à paillettes, élastiques et barrettes Hello Kitty, barrettes poney, tatouages, bracelets, bagues, bonbons, smarties et langues de belle-mère Winx, une valeur sûre!

Mademoiselle ma fille voulait un gâteau papillon, donc j'ai bien sûr obéi ^^


Tant qu'à faire, un papillon qui brille! On trouve de la poudre comestible brillante à appliquer au pinceau sur Théma Déco

En pleine lecture d'énigme (je crois que je leur demandais à quoi on reconnaît une princesse)

De futures championnes du Tour de France?


Et on souffle les bougies!

Ces demoiselles se sont ensuite déguisées en princesses: j'avais vérifié qu'on avait suffisamment de robes et de diadêmes au préalable. ça sert, de coudre des déguisements!!!
On a fini l'après-midi en mettant tout le monde devant un dvd: elles commençaient à être bien excitées et à fatiguer.

Le lendemain, nous avons remis ça en famille. Analie a eu la coiffeuse Winx qu'elle réclamait depuis Noël 2011, un cd et des dvd winx, une montre et une lampe de poche princesse, des vêtements, un poste de musique avec micro, des draps winx, du vernis et j'en oublie sûrement! En tout cas, elle était ravie au possible!

Un peu de lecture

Le Père Noël (chez moi, il s'appelle Sébastien...) m'a apporté quelques livres de la liste que je lui avais envoyée... Il est gentil, ce Père Noël ^^




Je suis en train de lire le 2e, qui est très intéressant. Il décrit les huiles, leur rôle, leur fonctionnement, comment bien les choisir, il présente aussi des recettes santé et beauté et une fiche par huile. Le 1er est plutôt un guide pratique, j'y ai déjà pioché des infos très intéressantes. Le 3e est très complet, l'un des rares livres, si ce n'est le seul, sur la surjeteuse. J'ai eu des déconvenues avec du jersey, j'espère les éviter grâce à lui! Je ne me suis pas encore tellement penchée dessus, je n'ai pas réutilisée la surjeteuse avec des tissus extensibles pour l'instant.

Sinon, nous avons récemment investi dans le livre suivant, très complet et impeccable pour les enfants:


Qui a trouvé dans la bibliothèque de la maison 2 copains:



Forcément, pour les enfants, c'est l'idéal, la certitude d'avoir des recettes et des huiles essentielles bien adaptées aux enfants, car toutes ne le sont pas. Avec en plus la distinction enfants et bébés, des recettes avec des hydrolats également.

Sur les hydrolats, un bouquin sur lequel je lorgne et qui arrivera sûrement à la maison dans les semaines à venir:



Je crois que je commence à être équipée ^^

Pyjamas de Noël

Après les robes de Noël, les pyjamas de Noël, bien évidemment! Qui dit réveillon dit pyjama de fête!
Modèles classiques: Donald et pantalon à taille élastiquée, de Citronille. Jersey rose qui brille de Destock tissus Vannes, jersey à pois Toto Poitiers, biais satin fuchsia de mon stock.
Comme je n'avais pas assez de rose pour faire les 2 pyjamas, j'ai innové un peu pour Madalen: le devant et les manches en rose, le dos à pois... Et tissus inversés pour l'encolure. ça fait un peu drôle, mais j'aime bien, ça correspond assez à ma miss...


L'encolure est un peu grande pour Analie, ça lui ira encore l'année prochaine (il faudrait que je fasse un point à la main pour la maintenir... ou que je suive bien les repères, ça peut aussi aider...)