dimanche 23 février 2014

Couture hivernale toute simple

Pour les 30 22 ans de Cécile, en plus de quelques gourmandises et cadeaux "cartonesques", j'ai ajouté une petite bouillotte sèche.






C'est très simple à faire: on prend 1 rectangle de tissu (ou 2, selon les chutes que l'on a), de la dimension que l'on souhaite (je fais généralement au pifomètre, selon la taille de mes chutes et si je veux en faire une grande ou une petite), on plie envers sur envers, on pique en laissant une ouverture, on retourne, on remplit de noyaux de cerises, riz, blé, épeautre... (pour moi, c'est du blé, celui qu'on trouve en grande surface pour les basse-cours), on ferme à la main ou en surpiquant tout le tour et c'est fini!
Pour avoir testé noyaux de cerises (mais il faut en manger pas mal pour faire une seule bouillotte) et le blé, je préfère largement le blé: l'odeur est agréable et ça tient très bien la chaleur (c'est encore au moins tiède plusieurs heures après le coucher).
Ici, c'est un coton Emerald city fabric. Je trouve qu'il donne tellement bien que Manue, pour à peu près le même âge que Cécile (17 ans... ou presque ^^), avait auparavant eu la soeur jumelle de cette bouillotte. Sauf que ses fils la lui piquaient, donc ils ont depuis eu chacune la leur, mais j'ai oublié de les prendre en photo (et j'ai préféré les tracteurs et camions aux roses...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire