dimanche 23 février 2014

Pêche à la ligne

Pour l'anniversaire d'Analie (7 ans déjà!) avec les copines, nous avons organisé une pêche à la ligne. Plutôt que d'acheter quoi que ce soit, j'ai décidé de faire les cadeaux moi-même. Pendant tout un après-midi, nous avons eu 8 filles à la maison, entre 4 ans 1/2 et 7 ans. Que faire? Déjà, des pochettes berlingots pour mettre les cadeaux et avec un ruban pour les attraper avec les cannes à pêche. Que mettre dedans? Des filles? Des cheveux plus ou moins longs? Des bandeaux, bien sûr! C'est assez rapide à faire pour un rendu sympa. Qu'ajouter? Des petits savons maisons, faits dans des moules hello kitty!

Tuto Aiguilles à l'ouest, cotons divers (Toto, PPMC, Emeralt city fabric), doublés de satin rose ou violet (Toto, restes de la robe de Raiponce de Noël 2012), fermetures éclairs de 12 cm, rubans de mon stock

Bandeaux inspirés par divers tutos du web (2 rectangles, 2 ourlets, un élastique): cotons de mêmes provenances que les pochettes + Tissu-éco (le rouge) et Tissus du grand large (porté ci-dessous par Madalen)






Savons maison: base melt and pour transparente + mica cuivre ou base melt and pour blanche + mica or (a fait des paillettes, l'or s'est moins bien mélangé dans la base blanche que le cuivre dans la base transparente), le tout de mon fournisseur préféré: Aromazone!

Les miss étaient ravies, certaines n'ont pas quitté leur bandeau de la fin de l'après-midi! Comme des cadeaux, ça se mérite, il a fallu remplir certaines épreuves auparavant: attraper chacune un ballon dans le trampoline et l'exploser pour savoir en quelle position passée (pas de dispute du genre "moi d'abord moi d'abord. J'avais glissé des petits papiers numérotés dans les ballons avant de les gonfler) puis il fallait pêcher 3 canards pour avoir le droit d'aller pêcher un cadeau!

Analie était ravie de son après-midi avec les copines (malgré une soeur en mode je grogne à tout bout de champ...). J'espère que les copines se sont bien amusées aussi! (en tout cas, il y en a une au moins qui me saute dessus dès qu'elle me voit, depuis! ^^)

1 commentaire:

  1. Super la partie de pêche à la ligne.
    J'adore les pochons !

    RépondreSupprimer