mardi 18 mars 2014

Série de mini-jupes

Mais vous n'en verrez guère qu'une, ou un peu plus...

Après avoir cousu un t-shirt pour les 5 ans de Nina fin décembre, il me restait suffisamment d'un joli jersey à rayures de De fil en étoiles pour faire des mini-jupes aux filles. Rien de bien compliqué, juste quelques mesures à prendre: tour de taille, tour de hanches et longueur approximative de la jupe. Avec ça, j'ai fait 2 rectangles: un pour la ceinture en fonction du tour de taille (hauteur, je ne sais plus, 8-10 cm, je pense), un pour la jupe (tour de taille x hauteur), quelques coups de surjeteuse et le tour était joué!
Malheureusement, je n'ai réussi qu'à prendre Analie avec la sienne!







Une fois les 2 jupes faites pour mes miss, il me restait de quoi en faire une 3e, à condition de prendre un autre jersey pour la ceinture. Par contre, il me fallait une 3e "victime". Elle a été rapidement trouvée: tout simplement la fille de ma copine Céleste sur un nuage. Par contre, le jersey de la ceinture est plus lâche que la jupe. Mais il paraît que la miss (en plus, elle a récupéré des collants que Madalen refusait de mettre, il fallait bien quelque chose à mettre dessus!) est très contente de sa jupe, ce qui est bien le principal! Vous pourrez la voir ici, accompagnée d'une cousette de sa maman!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire