jeudi 24 avril 2014

Jupe de Gretel

Au moment du Carnaval, Madalen travaillait sur Hansel et Gretel à l'école. ça tombe bien, j'avais les patrons de la tenue de Gretel dans mon bouquin des Contes de fées intemporels. Sauf que je l'ai adaptée pour qu'elle puisse servir tous les jours. Donc je me suis passée des patrons du bouquin. Eh oui!
Pour la jupe, ma façon fétiche de faire une jupe qui tourne, proche de la Lazy days skirt d'Oliver+S. C'est à dire, un rectangle en prenant toute la largeur de la laize, une couture, un ourlet et une coulisse avec un élastique pour la ceinture. ça tourne moins et c'est plus facile à porter (et à faire!) que la jupe qui tourne des IPE (équivalent de la jupe de Gretel).
Pour la tunique, c'est en fait celle à manches raglan des IPE et j'avais déjà décalqué le patron. Madalen a choisi un tissu rose clair, un coton qui me semble être de la toile à drap. Je me suis rendue compte après coup qu'il y avait une tache sur le côté du devant, en bas. Malgré du détachant, ce n'est pas parti... Par contre, j'avais un appliqué Minnie parfait pour être cousu dessus, et qui plaisait à Madalen. Du coup, c'est une tunique de Gretel Minnie!
Quant au gilet, elle en a eu un à manches courtes pour Noël et qui convenait parfaitement.

Malheureusement, je n'ai pas pu photographier la tenue complète la seule fois où elle l'a mise... Il faudra donc se contenter de la jupe pour le moment...





Tissu PPMC

Entre la décision, le choix du tissu et la réalisation, cette jupe a dû me prendre 1/2h! Bref, très rentable!

1 commentaire:

  1. Oh la la qu'est ce qu'elle est grande Madalen!
    J'envie tes dons de couturière!;)

    RépondreSupprimer