dimanche 30 novembre 2014

Des jupettes pour ces demoiselles

Pour l'été, je leur ai fait quelques jupettes: 5 en tout pour elles 2, le tout dans une soirée. Mon modèle fétiche le plus simple: toute la largeur du tissu coupée à la longueur adéquate, ça fait 1 rectangle, 1 couture, 1 ourlet et 1 coulisse pour mettre l'élastique à la ceinture, et c'est fini!
Malheureusement, seulement 2 des 5 jupettes ont été prises en photos...

Coton léger PPMC pour Analie, coton Toto pour Madalen.










 Forcément, avec Madalen, la séance photo vire au n'importe quoi!

Plantain d'anniversaire

Au mois de septembre, pour l'anniversaire de ma tante Lydie, une valeur sûre: je lui ai fait un plantain. Jersey vieux rose qui devait venir de Mamzelle Fourmi et piqûres contrastées à l'aiguille double.




samedi 29 novembre 2014

Quand l'Hermione prend la mer...

Le 1er week-end de septembre, l'Hermione a remonté la Charente pour prendre la mer. Un spectacle à ne pas rater et nous y étions! Sous la chaleur et pas tout seuls! Comme des idiots, nous avions oublié notre appareil-photo à la maison. Heureusement, nous étions avec des amis bien équipés! C'était tout simplement magnifique de la voir passer  à Port-des-Barques, à l'endroit même où Lafayette était monté sur la 1e Hermione pour aller aider les américains à prendre leur indépendance!

En attendant qu'elle arrive




La voilà!









Et encore un grand merci à JJ pour les photos!

samedi 22 novembre 2014

Robes de rentrée

Comme tous les ans, les filles ont eu droit à leurs robes de rentrée. Elles ont choisi modèles et tissus dans ce que je leur ai proposé. Donc 2 modèles Ottobre (mais je ne sais plus de quels numéros).
Tissus: jersey Mamzelle fourmi à rayures et coton Toto que l'on retrouve également à PPMC.









mercredi 19 novembre 2014

Vacances d'été 3e partie

Fin août, nous sommes retournés en Charente-Maritime. Nous avions attendu cette période-là pour retourner à l'aquarium de La Rochelle, en espérant qu'il y aurait un peu moins de monde qu'en plein coeur de l'été. C'était quand même bondé! Mais les filles étaient contentes. Avant d'y aller, nous sommes allés à la Maison du Transbordeur, à Echillais, qui a une expo permanente très intéressante sur les ponts, pas seulement transbordeurs, et qui accueillait l'exposition Les ponts transbordeurs de Jacques Demy.
Nous avons aussi visité le musée Hèbre de Saint-Clément, à Rochefort, où se tenait la très belle exposition sur Jacques Demy, de la cinémathèque française. C'était le dernier jour et, après un dîner au restaurant, nous avons assisté à la diffusion place Colbert des Demoiselles de Rochefort sur grand écran. Vraiment très sympa sur les lieux même du tournage! J'adore et les filles ont bien aimé. Fin juillet, nous les avions déjà emmené voir Peau d'Âne à la Corderie et elles nous en parlent encore!
Sinon, petites balades, repos et plage...
Nous avons également visité le chantier de l'Hermione, avec passage sur le pont du navire. C'était les tout derniers jours où c'était possible.

Forcément, tout ceci nécessite une avalanche de photos ^^