mercredi 29 avril 2015

Des petits cadeaux pour Pâques

Oui, encore des cadeaux! Ce n'était pas spécifiquement lié à Pâques, c'est surtout parce qu'ils ont été offert ce jour-là, en marge de la première compétition de gym d'Analie à Saintes. J'avais eu de la demande pour une partie et envie pour le reste ^^

La maman de mon filleul n'ayant pas retrouvé la bouillotte sèche que je leur avais offerte, je crois aux alentours de la naissance de son n°1 le jour où son n°2 a eu mal au ventre, je leur en ai fait une chacun, et même une de rab (une petite bouillotte de fille pour maman, ce n'est pas si souvent que je couds des trucs de fille pour cette famille de garçons! ^^).


Tissus Toto pour 5 d'entre elles, joli tissu à fleurs Emerald city fabric. C'est pratique, les chutes de tissus pour faire des bouillottes! ^^ Tailles adaptées pour les petits et grands, les 3 du bas étant pour les 3 fils de la famille, évidemment (le bébé bouillotte étant pour mon bébé filleul, bien entendu!)

Assortie à sa bouillotte, j'ai fait une petite pochette toute simple pour leur n°1, assortie à sa bouillotte, assortie au pyjama que je lui ai cousu pour ses 6 ans, pour son départ en classe de mer quelques jours plus tard. Pas de patron, j'ai pris un rectangle, fait un ourlet à chaque extrémité et plié pour faire une pochette, fermée par un scratch.



Et enfin pour mon jeune filleul, j'ai fait des petits chaussons (patron Petit Citron), en velours et popeline. Je n'avais pas eu le temps de les faire avant de lui offrir ses cadeaux de naissance quand nous sommes allés le voir en février. C'est maintenant chose faite!
J'ai juste fait une modification dans le montage par rapport aux instructions: j'ai cousu la doublure des semelle à la main pour qu'il n'y ait pas de couture apparente à l'intérieur des chaussons. Je trouve ça plus joli et mieux fini. Et j'ai fixé l'élastique au dessus des chaussons par un point à la main au lieu de faire des boutonnières pour le faire passer dans la doublure.



Aux dernières nouvelles, ils lui allaient parfaitement! Mais vu qu'il pousse comme un petit champignon, pas sûre que ça dure longtemps!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire