lundi 22 juin 2015

Vacances de printemps 2015: 3e partie

Le mardi, la météo n'avait rien à voir avec la veille.


C'est sous le soleil que nous avons pris la route après une petite grasse matinée. Notre route ne fut pas longue depuis Plougastel: nous avons traversé l'Elorn par le pont de l'Iroise puis direction les ports, à Brest, pour visiter Océanopolis. C'est juste immense!!! Plusieurs pavillons thématiques, des parties à voir à l'extérieur aussi, des boutiques, plusieurs points de restauration... L'aquarium de La Rochelle paraît petit à côté, et pourtant c'est déjà un monument!!! Océanopolis est plus aéré, nous avons trouvé qu'il n'y avait pas tant de monde que ça (il n'y avait pas de file d'attente quand nous sommes arrivés...).




















 Les apparences peuvent être trompeuses... mais ce n'est pas un vrai! 





Petit conseil aux futurs visiteurs: achetez vos billets avant sur le site internet d'Océanopolis ou à l'office de tourisme de Brest, c'est moins cher! ;)
Le truc impressionnant aussi: un ascenseur vitré qui descend dans l'aquarium aux requins! C'est vraiment bien fait!
Quand nous sommes sortis des pavillons, il y avait beaucoup de vent, ça nous a un peu surpris. ça soufflait vraiment fort... mais il faisait très beau! Du coup, direction la Pointe Saint-Mathieu!

Outre une vue magnifique sur l'Atlantique, on y trouve un phare et une ancienne abbaye. Et du vent ^^
















Nous avons continué vers le nord en longeant la côté, en passant par Le Conquet (nous n'avons fait que traverser, mais nous comptons retourner visiter cette jolie bourgade).




Nous avons fini notre balade à la Pointe Corsen, qui est le point le plus à l'ouest de la France métropolitaine. On y trouve le CROSS Corsen, qui veille sur l'état de la mer et sur la sécurité des personnes qui y naviguent. Il y a un petit parcours d'interprétation bien sympathique.



De cette pointe, selon le temps, on peut deviner l'île de Molène au loin.

Durant notre balade, nous aurons eu quelques gouttes, du soleil et beaucoup de vent (forcément, quand on est au point le plus à l'ouest de la France, on ne peut qu'avoir du vent ^^). La journée s'est évidemment terminée à la piscine, après un bel arc-en-ciel!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire