lundi 29 juin 2015

Vacances de printemps 2015: 4e partie

Le mercredi matin, nous avons fait cap au nord, sous le soleil.
Premier arrêt: Le Folgoët et sa basilique... Un édifice monumental pour un petit village. Cette basilique du XVe siècle aurait été construite sur la tombe de Salaün ar Foll, dont la légende raconte qu'à sa mort, un lys prit racine dans sa bouche, lys sur les pétales duquel on pouvait lire en lettres d'or "AVE MARIA". Elle est le lieu d'un important pardon.











Nous avons ensuite repris le chemin vers le but de notre promenade: Meneham!
C'est un ancien village situé sur la commune de Kerlouan. Il fête cette année ses 10 ans depuis le début de sa restauration. L'image la plus connue et la plus impressionnante de ce village, c'est bien sûr le corps de garde entre ses 2 énormes rochers!

Notre priorité en arrivant a été de pique-niquer, évidemment! Et vu la force du vent, ce fut dans le coffre, pour le plus grand plaisir d'Analie et Madalen!



Puis direction le village. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le site et la côte! Sous le soleil, c'est vraiment magnifique! La couleur de l'eau, du sable à marée basse, le contraste des rochers: splendide!!!







Ceci est un four à goémon. Il permettait de transformer le goémon en soude avant de le transporter dans les usines de transformation. (pour tout savoir sur les goémoniers dans le Pays de la Côte des légendes: http://www.aberslegendes-vacances.fr/fr/content/download/4728/59543/file/La%20route%20des%20algues%20PACL%202015.pdf)

Le four à pain














La côte étant belle, nous l'avons longée autant que possible jusqu'à Plouguerneau pour admirer le phare de l'île Vierge.







Et enfin, goûter du côté de l'Aber Wrac'h!






En rentrant, nous sommes allés faire le plein de souvenirs à Brest... du genre à Destock tissus... J'y ai trouvé un joli butin...

Du coton choisi par les filles, du simili cuir, du jersey, du sweat et du jeans...

Ce fut encore une belle journée ensoleillée à la découverte de la Bretagne!

1 commentaire:

  1. Ah les vacances! je me souviens quand nous déjeunions tous ensemble sur la route du départ. c'était y a une éternité!
    Pour ta cure de désintox' de tissus, c'est mal parti quand même...

    RépondreSupprimer