lundi 17 août 2015

Cadeaux de fin d'année pour les maîtresses et atsem

Qui dit fin d'année dit cadeaux pour les maîtresses et atsem. Surtout que c'était la dernière année de maternelle de Madalen! Etant dans la classe de la directrice, elle avait 2 maîtresses et une atsem. Elles ont eu chacune leur cadeau.
Il y a quelques mois, j'avais craqué sur le livre Sacs et accessoires en cuir et simili cuir. C'est surtout un modèle de petit sac avec un joli noeud qui m'avait fait craqué. J'ai opté pour ce modèle pour toutes les 3, et j'ai rajouté des friandises dedans (il y a des amatrices de chocolat dans l'école... en particulier la directrice, justement ^^)


Simili cuir De fil en étoiles dans mon stock depuis un moment, passepoil de même provenance, coton Mondial tissus (j'ai utilisé la fin de mon coupon, je ne suis pas sûre qu'il m'en reste quelques cm²...)

Skaï des Tissus du renard, piqué de coton d'il y a fort longtemps à Mondial tissu (le noeud est moins large que sur le modèle car je n'avais plus assez de tissu, mais j'aime beaucoup ce rendu) et passepoil argenté De fil en étoiles (je crois)

Simili cuir Destock tissus de Brest, coton PPMC Carnac, passepoil De fil en étoile et ruban de mon stock

J'ai apporté quelques modifications. A la base, le noeud n'était pas doublé et le milieu du noeud n'était pas cousu derrière mais juste collé. Je trouvais que c'était un peu léger comme finitions et pas très joli si on regardait derrière. Les lanières sont un peu plus courtes que sur le patron, non passepoilées et pas forcément dans le biais... J'ai fait avec ce que j'avais...
J'aime beaucoup ce modèle, je m'en suis d'ailleurs fait un exemplaire depuis. La version avec le skaï se tient mieux que le simili cuir, c'est plus épais...

Pour la maîtresse d'Analie, nous avons fait plus simple. Déjà, elle était en CE1 et on fait moins de cadeaux en primaire, ce n'est plus le même rapport avec l'enseignant qu'à la maternelle. Ensuite, je dis nous, car elle en a fait une bonne partie! D'où le choix de la simplicité: un coussin.


Piqué de coton étoilé des Coupons Saint-Pierre

Analie a choisi le tissu (sur ma proposition), j'ai coupé, elle a bâti aux épingles, piqué à la machine (sous ma supervision), retiré les épingles, j'ai cranté et arrêté les fils, elle a retourné, rembourré (beaucoup) et j'ai fermé à la main. Elle a bien travaillé et je pense qu'elle est contente de dire ce qu'elle a fait quand elle offre un coussin. En plus, ça tombait bien, il paraît que la maîtresse avait besoin d'un coussin pour son siège!!!

ça nous a quand même fait drôle de fermer la porte de la maternelle après 5 ans au contact d'une super équipe, des personnes agréables, impliquées pour les enfants, emplies de bonnes idées pour les fêtes d'école ou les oeuvres produites par les enfants.
Nous avons côtoyé l'équipe régulièrement, par notre participation à l'APE (ventes de gâteaux, nous sommes les pros du chamboul'tout aux fêtes d'école, maintenant ^^), les sorties ou voyages que nous avons eu la chance d'accompagner, le conseil d'école où j'ai été élue pendant ces 5 années. Un vrai bonheur pour nous!!!

1 commentaire: