mardi 11 août 2015

Plantain d'anniversaire

Je ne compte plus le nombre de Plantain (patron gratuit de Deer & Doe, est-il encore besoin de le rappeler?) que j'ai cousus, entre les cadeaux et les miens!
Cette fois, ce fut pour l'anniversaire d'Angélique, amie proche de longue date (et maman du prince Adrien du post précédent). Ce que j'apprécie avec ce patron, c'est que c'est un vrai basique, adaptable, transformable. J'ai fait une version basique, en jersey bleu marine presque noir. J'y ai juste ajouté un petit appliqué au goût de mer! Et comme le bas est un peu ample, le Plantain est allaitement-compatible pour cette jeune maman! Bref, une version facile à porter et que j'espère passe-partout!



Point d'aiguille double pour les ourlets mais un point déco... Je l'aime bien, je trouve que ça rajoute un peu de délicatesse, tout en restant discret.
Etant donné qu'il était adopté dès le lendemain, je pense pouvoir dire que l'objectif a été atteint!

Ce que j'aime bien aussi dans ce genre de patron indépendant, pour moi ou pour offrir, c'est que c'est quand même plus sympa de dire "je porte un Plantain" que "je porte un t-shirt" (ça marche aussi avec Datura, Anémone, Aubépine, Princess castle, Chillax, Badiane, Solveig, Donald, etc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire