mercredi 30 septembre 2015

Petite jupe toute simple

Au mois d'août, j'ai fait une erreur de débutante pour une cousette, je me suis donc vengée en me cousant une première jupe, puis une 2e avant de repartir en vacances, celle dont il va être question ici.
Le modèle s'appelle "jupe aux papillons", il est issu du Coudre c'est facile n°6 et je l'ai déjà réalisé plusieurs fois, dont cet hiver/printemps. Le but du jeu a été de trouver dans mon stock du tissu qui allait avec ce qui me restait en fermetures éclairs invisibles... Pas de souci, il me restait du satin de coton gris foncé de ma Pavot de l'année dernière.
C'est un modèle simple, vite fait bien fait. Pas de parementure à la taille, mais du biais (un reste de biais de mon stock qui avait la bonne longueur au millimètre près!). Idem pour l'ourlet: un biais rapporté (celui utilisé pour mon Aubépine de l'année dernière).







Elle tombe nickel, toute simple, passe-partout, facile à associer avec un haut. Pour avoir testé, elle n'est juste pas très copine avec des collants... Normal, c'est une jupe d'été! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire