vendredi 4 septembre 2015

Un peu de couture pour homme

Ce n'est pas si fréquent! Ce n'est déjà pas si facile de trouver des patrons pour hommes qui soient sympa, pour commencer (du moins, à part des chemises et des pyjamas...). Or Christelle Beneytout a eu la bonne idée il y a quelques temps de sortir un livre très bien fait, avec des patrons accessibles et qui ressemblent à quelque chose! Il s'agit de Casual Wear Homme.
Pour ma première réalisation dans ce livre, j'ai opté pour le t-shirt à col en V. Avec le Plantain de Deer & Doe, j'ai l'habitude de réaliser des t-shirts. La nouveauté pour moi était donc le col en V. Il n'est pas parfait mais reste tout à fait présentable. J'ai cousu en fonction des mensurations de monsieur et ça tombe nickel.




Jersey assez fin de Mondial Tissus

Ourlets à l'aiguille-double (ça devrait plaire à Céleste sur son nuage ^^), mais je ne suis pas encore bien copine avec... Il faut que je reprenne l'ourlet du bas qui a déjà commencé à se défaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire