mardi 20 octobre 2015

Première Anna dress

J'ai lorgné un moment sur le patron Anna dress, de By Hand London... et j'ai fini par craqué il y a quelques mois. Ce patron offre plusieurs possibilités, il peut être délicieusement rétro, la coupe est seyante et confortable, que demander de plus?
Cette version, à l'origine, est une toile. Mais pour ne pas me planter et que cette toile soit portable, j'ai fait une toile de la toile pour le buste ^^ J'ai bien fait, j'ai dû ajuster un peu le haut. Le décolleté baille encore un peu, mais rien de bien méchant, je modifierai un peu la prochaine version. J'ai utilisé un coton Toto, un tissu géométrique un peu façon pied-de-poule, mais avec 3 couleurs, un peu seventies.

Je l'ai portée plusieurs fois cet été et j'ai eu des compliments. Faute d'avoir fait des photos plus tôt, j'ai profité de notre week-end donnerysien de septembre et du temps que les enfants ont passé aux jeux. J'ai vite remis le gilet et la veste après la séance car il ne faisait pas si chaud que ça!





J'aime beaucoup le principe du double pli sous poitrine qui donne la forme au buste de la robe. Je trouve ça original et flatteur, ça change des pinces que l'on trouve généralement.
C'est la première et c'est certain, il y aura d'autres versions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire