vendredi 23 octobre 2015

Trio mère-filles

Le week-end où monsieur a travaillé, j'ai eu 3 jours d'affilée pour coudre, puisque j'avais également pris mon lundi pour m'occuper des filles. Et quand elles sont à l'école, ça laisse du temps! Ce week-end-là, j'ai été efficace: j'ai fini une Chardon hivernale, je me suis cousue une Anémone courte (à venir) et une Pavot (voir article précédent).
J'avais dans mon stock un velours milleraies à fleurs, acheté à Toto il y a presque 3 ans. Il était parfait pour ce modèle. Je l'avais déjà utilisé pour faire un pantalon à pont pour Analie, pantalon qui va maintenant parfaitement à Madalen. Je l'ai ressorti, il était bienvenu pour ce trio mère-filles. Et avec ce qu'il me restait, j'ai fait une petite jupe toute simple à Analie (2 rectangles pour la jupe, 2 rectangles pour la ceinture, 2 rectangles pour le noeud).
J'ai fait la version la plus simple de la Chardon (patron Deer & Doe, encore et toujours ^^). A l'origine, je voulais faire la version avec un noeud dans le dos. Il était découpé. Sauf que je l'ai oublié... Les pans du noeud se cousent dans 2 plis de la ceinture. Evidemment, je m'en suis rendu compte une fois les plis cousus et surpiqués... J'ai hésité à défaire, mais le velours ça marque beaucoup... J'ai préféré mettre les morceaux de côté pour faire une jupe à Analie...

Et bien sûr, séance photo à Port-des-Barques!






N'est-on pas mignonnes, toutes les 3 assorties????

Et bien sûr, vernis assorti à la jupe! ^^

1 commentaire: