mardi 6 octobre 2015

Une nouvelle Aubépine toute en légèreté

L'année dernière, j'avais beaucoup aimé me coudre une robe Aubépine. Je l'ai pas mal portée, elle est confortable, elle est jolie, je me sens bien dedans. Sauf qu'ayant perdu quelques kilos, cette fois, j'ai cousu la taille en dessous.
L'année dernière, le tissu étant assez épais, je ne l'avais pas doublée. Cette fois, j'avais un joli tissu tout en douceur et légèreté, acheté chez Toto. Il attendait juste le patron idéal pour être mis en valeur! Mais une doublure était nécessaire. Vu la taille de mon stock de tissus, je n'ai pas eu trop de mal à trouver la cotonnade idéale... Pas de lien sous poitrine cette fois, j'ai juste élastiqué. Le tissu se suffit à lui-même, pas besoin de rajouter quoi que ce soit.








Je l'aime beaucoup! Elle est super agréable! La doublure associée aux poches ajoute un peu de volume aux hanches par rapport à la première mais rien de bien gênant! Les tissus sont vraiment légers, un pur bonheur! Le seul truc qui m'embête, c'est que je vais devoir attendre le retour de la belle saison pour en profiter vraiment!

Comme il me restait de mes 2 tissus et qu'il fait frais le matin, je me suis fait un petit foulard. Il est un peu court car j'ai fait en fonction de ce qu'il me restait, mais il remplit bien son office.

Comme ça, on voit le tissu de doublure et le motif du tissu extérieur ^^

1 commentaire:

  1. Superbe ! ! ! Va savoir pourquoi je la trouve superbe ! ! ! Elle te va vraiment bien cette petite robe ! ! Bravo ! ! !

    RépondreSupprimer