jeudi 22 octobre 2015

Une nouvelle Pavot

Il y a longtemps que je n'avais pas montré de Deer & Doe (16 jours... une éternité, non? ^^)
Le temps s'étant rafraîchi, ma précédente Pavot cousue en début d'année dernière dans un satin de coton des Coupons Saint-Pierre devenait trop légère. En plus, suite à ma perte de poids, elle était devenue trop grande.
J'avais acheté, également aux Coupons de Saint-Pierre (et peut-être bien sur la même commande), un coupon de lainage gris foncé, parfait pour cette veste. A l'origine, je voulais le transformer en pantalon... J'ai racheté du biais de satin noir à Mondial tissus pour les finitions intérieures et il me restait du passepoil en satin noir. Contrairement à la précédente, je n'ai pas passepoilé la bande de boutonnage, mais "seulement" le col et la ceinture.
Et pour bien la mettre en valeur, j'ai profité d'un chouette décor pour la séance photo: Port-des-Barques, évidemment!





Zoom sur les finitions, dont je suis très contente


2 photos prises par Madalen, qui donne une bonne vue d'ensemble.

Bilan: je suis très contente de cette veste. Elle remplit bien son office, j'ai moins froid qu'avec la précédente et elle est plus seyante. Elle tombe nickel, je la trouve classe. Ma seule fantaisie, c'est le coton bleu utilisé pour les poches. Je vais devoir me faire quelques foulards colorés pour l'égayer un peu mais elle est passe-partout, j'adore!
Je pense qu'il valait mieux que ce lainage se transforme en veste plutôt qu'en pantalon car il gratte un peu. Ce qui n'est pas gênant pour une veste. En plus, je l'ai cousue en un week-end, j'ai été efficace!

1 commentaire: