mardi 24 novembre 2015

Halloween 2015

Comme d'habitude, nous avons fêté Halloween en Vendée cette année encore. Comme dirait Analie, "c'est notre religion". Oui, rien que ça! ^^

Il y a d'abord eu la phase de préparation: sculpture de citrouille, cuisine, pose de vernis à ongles...


(pour tenir Madalen tranquille quelques minutes, j'ai trouvé la solution: lui mettre du vernis et lui dire de ne pas bouger pendant que ça sèche... Ne pas hésiter à dire que c'est long... ^^)





Ensuite, premières hostilités: manège et rue piétonne de Croix-de-Vie. Il y a une opération Halloween: les commerçants qui souhaitent participer collent une citrouille sur leur vitrine pour indiquer qu'ils donnent des bonbons. C'est vraiment sympa et ça donne l'occasion de rentrer dans des magasins où on ne va jamais! Et de croiser des tas de sorcières et petits monstres, aussi...

2 sorcières sur un manège, ce n'est pas si fréquent! ^^

La chasse aux bonbons a été bonne... Une quarantaine chacune...

Ensuite, vient la soirée: déco et maquillage sont de mise!!!




Analie maquillée par elle-même




Oui, de nos jours, les sorcières n'ont plus grand chose à voir avec celles du Moyen Age!

En plus, elles ont du vernis!!!

Marbrés d'Halloween

Bonbons: inévitables!


Et les araignées maléfiques qui donnent la langue bleue!!!


Pour terminer, petit aparté couture: Analie a grandi et avait besoin d'une nouvelle robe d'Halloween (Madalen a grandi aussi mais elle a récupéré la robe de sa soeur). Pour faire simple et assez rapide, j'ai ressorti le patron de la Popover sundress que j'ai déjà cousue plusieurs fois. Il me restait du satin noir et du schintz orange utilisé pour la nappe d'Halloween cousue (enfin, plutôt surjetée...) l'année dernière.
J'ai coupé les empiècements en orange, fait des biais en satin pour les bretelles (un peu galère à faire, le biais en satin...) et rajouté un volant orange en bas. Sur le volant, j'ai fait un appliqué araignée (2 disques de satin et 8 pattes au point droit)...



Sur le même principe (satin noir ou panne de velours noire + schintz orange), j'ai fait 2 doudous d'Halloween à mon filleul, encore trop jeune pour manger des bonbons contrairement à ses frères. Sa maman m'avait dit qu'il aimait les morceaux de tissus, donc j'ai tout simplement fait 2 rectangles cousus ensemble par doudou. Et sur l'un des 2, j'ai également fait un appliqué araignée.
Ces doudous semblent lui avoir plu.
Malheureusement, j'ai oublié de les prendre en photos avant de les envoyer, donc il faudra me croire sur parole! A moins que la maman ne m'en fasse parvenir... (Angélique, si tu me lis ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire