lundi 15 février 2016

Balade à Poitiers

Le samedi 16 janvier, nous avons décidé de nous balader mais en local, pour une fois. Nous voulions voir l'exposition Images révélées, qui se déroulait à la fois au musée Sainte-Croix et à la médiathèque François-Mitterrand et qui se terminait le 17 janvier. Il était temps!

Nous avons commencé par la partie à la médiathèque, qui était plutôt sur la technique photographique à la fin du XIXe siècle et au début du XXe.








Le midi, pour le plus grand plaisir des filles, ce fut déjeuner à La Gazette, puis quelques boutiques (soldes obligent!).
Ensuite, nous sommes descendus au musée Sainte-Croix
 et nous avons fait la visite complète. La muséographie de la partie préhistorique est un peu vieillotte, mais c'est très riche et très dense.


















La Grand'Goule, incontournable légende locale




L'accueil du musée remet également à l'entrée un livret-jeu avec des crayons de couleurs pour les enfants. Cela se fait de plus en plus et je trouve ça très bien. Ce n'est pas toujours facile d'intéresser les enfants pendant une visite, c'est un vrai plus.



Nous avons terminé notre journée par la visite de la cathédrale Saint-Pierre, typique de l'architecture gothique Plantagenêt. On peut entre autres y voir des stalles du XIIIe siècle, qui sont parmi les plus anciennes conservées en France.





Nous sommes rentrés fatigués mais contents de notre journée. Les filles ont bien apprécié, particulièrement Analie. Ce fut une belle balade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire