mercredi 17 février 2016

Cadeaux de naissance et de grand frère

Monsieur Antonin m'a un peu prise de cours! Prévu pour février, il a préféré naître quelques jours avant Noël! J'ai comme dans l'idée qu'il avait envie d'être gâté, ce jeune homme! Du coup, je n'étais pas encore sortie de mes cadeaux de Noël, mais je me suis rattrapée ensuite!

Tout d'abord, j'ai cousu le sac Solveig, du livre Les sacs et pochettes à coudre, de La petite cabane de Mavada. J'avais l'idée d'un sac qui peut aussi bien servir de sac à main fourre-tout que de sac à langer, avec des poches car il n'y en a jamais assez avec tout ce qu'on peut trimballer quand on a des enfants! J'ai choisi des coloris qui passent aussi bien avec maman qu'avec papa. Pour les liens, j'ai préféré éviter les pompons collés (j'ai toujours peur quant à la durée de vie, surtout avec des enfants qui peuvent tirer dessus...): à la place, j'ai fait des lettres (leurs initiales à tous les 4, évidemment! Au lieu d'une seule grande poche à l'extérieur, j'en ai fait 2, et j'ai également ajouté des poches à l'intérieur (le livre propose également un organiseur de sac).




Suédine réversible, boucles De fil en étoiles, coton étoilé Toto, œillets de Mercerie Serviplus.

Ensuite, j'ai cousu une cape de bain. N'ayant pas de coupon d'éponge assez grand à la maison, j'ai acheté une serviette de bain. Le confort a été validé par Kitty (plusieurs fois...): j'ai dû laver la serviette 2 fois avant de l'utiliser!!! J'ai fait un carré au maximum de ce que je pouvais dans cette serviette + un triangle pour la tête, le tout bordé de biais (mercerie Serviplus).



J'ai également cousu une inévitable série de lingettes lavables...

Chutes de minkee, polaire, éponge, sherpa, velours de mon stock.

J'ai également repris l'idée que j'avais eu l'année dernière pour Augustin et ses frères: une banderole-prénom.


Coton turquoise de mon stock, biais Mercerie Serviplus (le même que pour la cape de bain) et coton étoilé Toto (le même que pour le sac)

Enfin, la maman m'avait passé une commande: une gigoteuse. J'en avais cousu une il y a quelques années pour le grand frère et elle avait bien plu. Donc je me suis exécutée! ^^
Impossible de remettre la main sur mon patron habituel, donc j'ai sorti celui des Intemporels pour bébés. Je l'ai modifié pour mettre une fermeture éclair, que je trouve plus pratique que les boutons sur les côtés. Et je n'ai eu qu'à acheter une fermeture éclair chez Toto, j'avais tout le reste dans mon stock!


Coton à carreaux Toto, polaire, ouatine, cotons, pressions métalliques de mon stock. Je me suis bien amusée à faire les appliquer!

Et ça, c'est sans compter sur les soldes pour compléter le cadeau (et remplir le sac!) et le liniment maison qui est arrivé un peu plus tard...

Evidemment, je ne pouvais pas ne pas gâter le grand frère de 5 ans!
Lui aussi a eu sa banderole...

Coton à véhicules de chez Toto, acheté il y a déjà quelques années et utilisé à plusieurs reprises pour lui, coton épais marron de mon stock et biais crème à pois blancs Mercerie Serviplus.

Pour Noël, sa maman m'avait dit qu'il avait besoin de renouveler son stock de crayons de couleurs, feutres et peinture. Il avait donc eu quelques feutres, mais ça m'a aussi donné l'idée de lui faire un sac d'artiste pour la naissance de son petit frère! Sac d'artiste garni, évidemment!




Avec le V de Victorien, cela va de soi! 
Cotons de mon stock (provenance: Toto), popeline Tissus.net, ouatine et sangle qui n'attendaient qu'une occasion pour servir!

A tout cela, j'avais bien sûr ajouté quelques gâteaux pour aider les parents à tenir le coup suite aux nuits trop courtes, pleurs ou déplacements... Le Poitou-Charentes n'ayant que l'embarras du choix en gâteaux, j'ai opté pour 2 marques de Charente-Maritime: Colibri (Pons) et Beurlay!
Je suis très heureuse d'avoir travaillé pour cette jolie petite famille et de les avoir gâtés!

1 commentaire:

  1. Merci encore pour tout ! Mes loulous ont été bien gâtés !

    RépondreSupprimer