jeudi 11 février 2016

Cadeaux de Noël

Enfin, une partie des cadeaux de Noël homemade... J'ai oublié d'en photographier plusieurs avant de les offrir...

Tout d'abord pour mon père, une pochette d'après la petite cabane de Mavada (Livre Sacs et pochettes à coudre). L'idée était que cette pochette serve de pochette à médicaments. Par rapport au modèle de départ, je n'ai pas mis de lanière pour la transporter et porter à l'épaule et j'ai mis un bouton pour la fermer au lieu d'un ruban.




Pas d'investissement, j'avais tout le matériel dans mon stock!

Ensuite, pour mon amie Angélique, un sac à noeud, déjà réalisé plusieurs fois, issu du livre Sacs et accessoires en cuir et simili-cuir. Par rapport au mien, je l'ai agrandi de 2-3 cm car la dimension est un peu juste pour loger côte à côte le portefeuille et la boîte à lunettes (et mon amie est dotée d'un portefeuille et de lunettes elle aussi...) Ce fut aussi l'occasion de tester mon nouveau pied de biche en téflon (anti-adhésif), bien utile pour coudre skaï, simili-cuir ou tissu enduit qui accrochent sur un pied classique.



Là encore, j'avais tout le matériel dans mon stock. J'ai ajouté une poche à l'intérieur, bien pratique pour mettre le portable... ou y cacher 2 vernis à ongles ^^

Comme elle adore aussi les foulard, je lui en ai cousu un qui s'était glissé dans le sac...



Pas vraiment difficile, il s'agit de 2 rectangles assemblés. Dimensions selon les goûts, le pifomètre ou la taille du coupon de tissu que l'on souhaite utiliser  ^^

J'ai aussi réalisé une version de ce sac à noeud pour une de mes tantes et un tee-shirt pour l'autre de mes tantes, mais je n'ai pas de photos...

1 commentaire:

  1. Moi, je les aime beaucoup mes cadeaux de Noël: vivement les prochains !!! Et ils ont tapé dans l'oeil de plus d'une de mes collègues. J'adore faire des jalouses !

    RépondreSupprimer