jeudi 2 juin 2016

Vacances d'avril 2016: 5e partie

Le jeudi, nous avons pris la direction de la presqu'île de Crozon. Nous y étions allés l'année dernière, mais nous n'avions guère que survolé. Nous avions pris le temps de visiter l'ancienne abbaye de Landévennec et son musée (et c'est vraiment une visite qui vaut le coup) mais nous n'avions pas eu le temps de vraiment nous baladés.
Nous avons commencé par nous arrêter à Lanvéoc, où se trouve un fort militaire autour duquel on peut se balader et la vue y est très belle.







Ensuite, nous sommes allés à la Pointe des Espagnols. La veille, nous avions vu la Pointe des Espagnols depuis Brest, ce jour-là, nous avons vu Brest depuis la Pointe des Espagnols!


Le pont de l'Iroise, qui sépare Brest de Plougastel, dans la brume






Et pique-nique dans le coffre avant de repartir vers Camaret-sur-Mer...
Nous y étions passés l'année dernière et avions visité la petite chapelle Notre-Dame-de-Rocamadour. Cette année, nous avons pris le temps de nous y promener (information stratégique pour les visiteurs: il y a des toilettes juste à côté du syndicat d'initiative...) Nous aurions bien visité la Tour Vauban, mais les travaux de restauration, entamés depuis plusieurs années, ne sont pas encore terminés...






Nous avons aussi visité l'église Saint-Rémi, malheureusement je n'ai pas de photo. C'est une église qui a été reconstruite dans les années 1930. Pour une fois pour une église de cette époque, je l'ai trouvée très agréable, jolie, pas moderne pour être moderne. Les vitraux sont en parfaite harmonie avec l'architecture, c'est très agréable!
Voulant faire le tour (au moins en partie) de la presqu'île, nous avons commencé par la Pointe du Toulinguet. Le temps s'étant dégagé pendant que nous étions à Camaret, il faisait vraiment bon et pas de vent!





Nous avons continué par la Pointe de Pen-Hir.






Nous avons continué par le cap de la Chèvre et terminé par Argol. J'aurais aimé y faire le musée des vieux métiers vivants, qui a vraiment l'air très bien. Mais les filles étaient fatiguées, il commençait à être tard, et il fallait bien rentrer au camping pour aller à la piscine!!! Du coup, nous nous sommes contentés de l'église avec son enclos.









Nous sommes très contents d'avoir pris le temps de retourner en presqu'île de Crozon, mais il y aurait encore de quoi découvrir!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire