mercredi 24 août 2016

Optimisation de récup...

En début d'année, ma collègue m'a donné tout un carton de tissus, qui lui venait de sa mère, couturière. En faisant l'inventaire du contenu, j'ai trouvé plusieurs pièces qui étaient déjà découpée, prêtes à assembler (parfois avec des morceaux d'épingles bien rouillées...). Je trouvais dommage de ne pas utiliser le travail déjà fait par sa maman!
Pour l'instant, j'ai fait 2 vêtements avec ce qui était déjà prêt.

Tout d'abord, un pantalon pour Analie, dans un coton bleu à petites fleurs blanches. J'ai recoupé les pièces pour que ce soit à la taille d'Analie, j'ai mis un élastique à la taille et j'ai également élastiqué les chevilles. Cela donne un pantalon léger pour l'été, qu'Analie a déjà mis plusieurs fois, en particulier lors de fraîches soirées portbarquaises...





Ensuite pour moi, une petite jupe de vacances, dans un coton un peu épais noir à petites fleurs blanches. J'ai juste coupé le dos en 2 plutôt que la fente déjà faite: ça me semblait plus simple pour mettre une fermeture éclair... Et j'ai découpé en plus de quoi faire une ceinture. Comme c'est très court, j'ai opté pour un ourlet roulotté à la surjeteuse. C'est vraiment une jupe de vacances!




Et il me reste encore de quoi m'occuper dans ce carton...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire