mercredi 3 août 2016

Robes de cérémonie

Le 18 juin, nous étions invités au mariage de cousins à Saujon. Pour un tel événement, il nous fallait bien sûr de jolies robes! Autant dire que la réflexion a été longue, le choix des patrons et des tissus minutieux!
Au final, j'ai fait 3 robes (4 en comptant celle de belle-maman, mais elle datait de l'année dernière: seuls les ourlets étaient de cette année. Mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de la mettre), et 3 sacs pour aller avec!

Pour Madalen, il s'agit de la robe 1503 de B* inspired n°4. Je l'ai faite en 116, elle lui va mais n'est pas trop longue et elle ne rentrera pas dedans l'année prochaine. Coton rose à pois blanc choisi par elle à Destock tissus Brest l'année dernière. J'y ai associé de la dentelle de mon stock (et qui était auparavant dans le stock de mamie Martine...)

Pour Analie, j'ai pioché dans le B* inspired n°6: la robe 1603 avec son dos si original et si joli! Je l'ai faite en 128 et elle est parfaite. Le tissu vient de tissus.net, de la gamme Tula style. Le choix d'Analie s'est porté sur le tissu que j'aurais choisi, ça tombe bien! Et c'est vrai qu'il est vraiment beau et lumineux, facile à travailler et se froisse peu! Boutons de La droguerie, offert il y a 2 ans par Céleste sur son nuage!

Pour belle-maman, la robe vient du n°16 de Tendance couture. Il s'agit de la robe sur la couverture, réalisée en jersey de tissus.net.

Pour moi, j'ai opté pour une Anna dress modifiée. J'en avais déjà cousu une l'année dernière, version au genou et encolure en V. Cette fois, j'ai fait une jupe (très) froncée pour un look années 50. Je l'ai entièrement doublée et j'ai déplacé la fermeture éclair sur le côté (c'est plus facile pour s'habiller et se déshabiller seule). J'avais acheté un coupon de coton à pois aux Coupons Saint-Pierre il y a 2 ou 3 ans qui n'attendait que cette robe! La doublure est dans un voile de coton indigo de Toto tissus.












Bien sûr, nous avions nos sacs assortis à nos robes. Pour les filles, j'ai ressorti mon simili-cuir doré pour Madalen et argenté pour Analie. Pour moi, un skaï bleu un peu grisé de Tiss'affaires et mis un appliqué coeur. Les 2 modèles de sacs viennent du livre Sacs et accessoires en cuir et simili-cuir.
J'avais déjà réalisé le même modèle que le mien pour l'anniversaire de mon amie Angélique en mai. Pas de difficulté particulière. Je le trouve seulement un peu juste en taille pour mettre mon portefeuille, qui est grand, mon portable et un paquet de mouchoirs. Pour le boîtier de lunettes, on oublie! J'y ai ajouté une poche à l'intérieur, à l'origine pour le portable, mais je le mets plutôt dans la poche principale. Par contre, la petite poche est parfaite pour accueillir les tickets de manège pendant les vacances ou le badge pour le boulot...


Et une mention spéciale à la coiffeuse de Port-des-Barques, Isa'Tif, qui nous avait fait de superbes coiffures! Le tout avec sourires et gentillesse!









Encore félicitations aux jeunes mariés, Caroline et Julien!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire