vendredi 25 mars 2016

Vacances de février

Comme d'habitude pour les vacances de février, nous sommes partis quelques jours en Vendée. Activité principale: repos! Le temps n'étant pas vraiment au beau fixe, ça tombait bien! Et puis aussi marchés et manège, évidemment!

Nous avons quand même réussi à faire un petit tour sur la Corniche...











Nous avons quand même profité du seul jour de vrai beau temps pour aller nous promener à Noirmoutier. L'Ile de Noirmoutier est à une petite heure de route de la maison. La marée étant descendante, nous avons pu entrer sur l'île par le passage du Gois. Nous ne pouvions pas ne pas montrer ça aux filles! Elles n'ont pas eu l'air d'en faire grand cas sur le coup, mais elles en ont reparlé plusieurs fois depuis.
Nous avons fait un petit tour dans le bourg de Noirmoutier-en-l'Ile avant de déjeuner, histoire de déterminer où nous allions manger. Dans ces cas-là, c'est le menu enfant qui détermine notre choix. Nous avons opté pour la crêperie l'Her du temps, et nous ne pouvions pas mieux tomber! Nous avons appris depuis qu'elle est très réputée! Vraiment, je la conseille: le décor est sympa, la carte aussi, et originale, sans parler des suggestions! Et niveau menu enfant: jus d'orange, jambon-frites et crêpe au nutella ou glace, c'était parfait pour les miss!

Après déjeuner, petite balade digestive (c'était nécessaire!!!) et visite de l'église Saint-Philbert puis du château. Une nouvelle exposition venait d'y ouvrir, sur la période 1789-1800. Elle est très intéressante, très bien faite bien qu'avec des moyens relativement modestes. Le château étant plutôt frais et humide, nous avons été bien contents à la fin de la visite de sortie au sommet du donjon, sous le soleil!






Cadran solaire à taille humaine avec explications: les filles ont testé, c'est bien sympa!













mercredi 16 mars 2016

Robe trapèze en jersey

Cet automne, j'avais repéré un patron gratuit sur le blog Petit Citron. C'est un patron paru sur un blog anglophone. La robe trapèze en jersey est toujours un vêtement pratique pour les petites filles. En plus, il peut se porter en toute saison, seul ou sur un sous-pull et des collants. Et c'est un look qui va bien à Analie. En plus, comme elle grandit, sa garde-robe a tendance à se dégarnir au profit de sa soeur, donc elle a été la première servie. Autre avantage de ce patron: il est vite cousu. Vive la surjeteuse!





Et c'est un modèle avec des poches!
J'avais trouvé ce jersey lors d'une de mes dernières virées à Tiss'affaires. Analie ayant un legging écossais, j'étais sûre qu'il lui plairait! Résultat: elle adore sa robe!

lundi 14 mars 2016

Une nouvelle mini-jupe

Lors d'une de mes dernières virées à Tiss'affaires, j'étais tombée sur un coupon de velours milleraies bleu, qui me plaisait bien, juste de la longueur nécessaire pour une petite jupe. J'ai repris le modèle d'un Coudre c'est facile déjà cousu plusieurs fois. Je l'ai doublé avec un satin bleu clair (il m'a l'air bien fragile, je crains d'avoir à refaire une doublure assez rapidement...) et j'ai fini le tout au biais Petit Pan, en importation directe de la Droguerie à Nantes (merci Céleste sur son nuage! ^^)
Bref, une valeur sûre pour finir joliment l'hiver avec des bottes!




Petit zoom sur le biais et, par la même occasion, sur mon camaïeu de vernis bleus: (de gauche à droite) Yoga-ta get this blue (Opi), Blue lagoon (Sephora), Kapow (Formula X), Love nails (Sinful colors) et Beach bum blu (Essie)

Et vive le soleil vendéen pour faire les photos!