jeudi 9 février 2017

Chemises de nuit de princesses pour réveillon de Noël

Tous les ans, les filles ont droit à un pyjama ou une chemise de nuit de Noël. En 2016, elles ont opté pour la chemise de nuit. Comme je n'étais pas très en avance, j'ai cherché un patron rapide et simple. J'ai trouvé dans un Coudre c'est facile (un hors-série enfant, je crois): un patron de robe trapèze à manches longues, encolure en V, tout simple. J'ai décalqué, rallongé (ben oui, une chemise de nuit de princesse ne peut pas s'arrêter au genou!), proposé les tissus aux princesses qui ont fait leur choix... et rajouté des volants!
Mission accomplie, elles étaient ravies!







Bleu pour Analie, fan de bleu (cotonnade bleue de mon stock, restes de tissus Emerald city fabric, souvenir des robes de Noël 2012...). Rose/mauve pour Madalen, avec des princesses (qui ressemblent fortement à Charlotte aux fraises, d'ailleurs...) de Toto tissus d'il y a quelques années...
Alors oui, les princesses peuvent faire des grimaces et avoir un hippopotame violet comme animal de compagnie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire