mardi 4 avril 2017

Balade à Nantes

Pour les vacances de fin février-mars, nous sommes allés passer quelques jours en Vendée, comme d'habitude. Le temps était plutôt mitigé. Nous avons profité d'une journée meilleure que les autres pour aller à Nantes, où nous n'étions encore jamais allés nous promener.

Incontournable, nous avons commencé par le Passage Pommeraye!






Nous étions garés à proximité, nous l'avons traversé pour monter en ville. Nous nous sommes ensuite baladés un peu (en passant par quelques magasins du genre "indispensables" aux yeux de Madalen: Sephora et Saga pour ne pas les citer... Du moins, ça lui a permis de ne plus râler pendant un moment...)



Ensuite, nous avons visité la cathédrale avant de déjeuner.





Le tombeau de François II et Marguerite de Foix, parents d'Anne de Bretagne




Derrière la cathédrale, joli petit coin tranquille ^^

Comme nous ne sommes pas chauvins du tout, j'avoue que nous gardons notre préférence à la cathédrale médiévale de Poitiers. Celle de Nantes n'a été terminée qu'au XIXe siècle...

Nous nous sommes baladés à nouveau dans les petites rues pour trouver où manger. Nous sommes tombés en arrêt devant une jolie petite crêperie: Le loup, le renard et la galette. Le menu enfant convenait aux filles, c'était parfait. C'est une toute petite crêperie, nous y avons très bien mangé, le choix de galettes est original, elles sont excellentes, le service est rapide et très souriant! Nous recommandons chaleureusement cette adresse! ^^

Autre but que nous nous étions fixés: le château des Ducs de Bretagne! Il y a des années que je souhaitais le visiter!








Vestige de mur gallo-romain

Reliquaire qui contenait le coeur d'Anne de Bretagne









Sur les écrans, on peut se balader dans le Nantes du milieu du XVIIIe siècle avec en parallèle à certains endroits le Nantes d'aujourd'hui. C'est très bien fait!







La visite a été très intéressante. Ce n'est pas trop dense. Par contre, il y a beaucoup de salles et c'était long sur la fin pour les filles, surtout pour Madalen. La visite a beaucoup intéressée Analie, notre fan d'Histoire. La partie sur la traite négrière faisait suite au Musée du Nouveau Monde de La Rochelle que nous avons visité en décembre.
La visite est payante mais la cour et les remparts sont accessibles gratuitement. Ainsi que les toilettes (qui sont propres, confirmant l'info que j'avais eu auparavant! ^^)

Avant de repartir, nous sommes passés par 2 lieux de perdition, situés côte à côte, en bas du Passage Pommeraye: La Droguerie, antre bien connu des couturières, tricoteuses et autres pros du fil, et Larnicol, peu compatible avec les régimes d'avant l'été, mais aux gourmandises tellement bonnes! ^^

Les filles ont beaucoup aimé leur journée, nous avons beaucoup aimé Nantes où nous retournerons évidemment! Les filles attendent maintenant d'aller voir les Machines de l'Ile de Nantes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire