mardi 13 juin 2017

Vacances d'avril 2017: jour 2

Le lundi, nous avons commencé par aller admirer un site naturel original: le Sillon de Talbert. Situé sur la commune de Pleubian, c'est une réserve naturelle protégée. Cette langue de terre et de galets avance de plus de 3 km dans la mer.
Il faisait assez beau mais pas très chaud. Nous avons tout de même pique-niqué sur la plage... en cherchant un rayon de soleil pour se réchauffer un peu!!!

Non, non, je n'ai pas froid, c'est une impression...



 


Au large, le phare des Héaux.








Nous avons ensuite pris la route pour Tréguier. Très jolie petite ville, Tréguier est la capitale du Trégor. Les filles demandent toujours à voir des maisons à pans de bois, elles ont été servies!
Nous avons visité la cathédrale Saint Tugdual (mais nous n'avons pu voir le cloître, réputé, car il est fermé le lundi...) et nous nous sommes promenés dans les rues. Nous étions garés près du port, du coup il faut monter de fort jolies rues!








Le Guide du routard dit que l'élévation de la nef rappelle irrésistiblement celle de la cathédrale de Chartres. J'étais sceptique... Pour avoir revu la cathédrale de Chartres depuis, je ne le suis que davantage! Ce qui ne retire rien au charme de celle de Tréguier, bien évidemment!




Les voûtes du choeur sont peintes







Nous avons fini notre journée de balade à La Roche-Derrien, petite cité de caractère. Sur le site de l'ancien château à motte se trouve la chapelle Notre-Dame du Calvaire qui domine la ville et la vallée du Jaudy. L'espace La Maladrerie accueille l'office de tourisme ainsi qu'une salle où l'on peut voir une présentation vidéo et un jeu reconstituant la cité médiévale. Un circuit d'interprétation a essaimé des panneaux explicatifs dans la ville.







Une belle journée de découvertes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire