mercredi 24 octobre 2018

Paris acte I

Après un changement de vie et un déménagement, je vais essayer de revenir bloguer un peu plus régulièrement...

Pour mon retour, je vais commencer par notre cadeau de Noël... dont nous avons profité en juin aux beaux jours: une journée à Paris! Première fois en tgv pour les filles, premier métro, premiers pas à Paris... Beaucoup de premières en une seule journée et des yeux qui brillent!
Nous avons commencé par Notre Dame, puis balade via Beaubourg, la Conciergerie, Le Louvre, les Invalides, l'Assemblée Nationale, la Concorde... et enfin, le point culminant de la journée, au propre comme au figuré: la Tour Eiffel!!! Avec montée jusqu'au sommet!
Le temps très voilé le matin s'est bien dégagé, ce qui nous a permis de profiter pleinement de la vue depuis la Tour Eiffel! La journée fut longue et fatigante, mais un vrai plaisir pour les filles qui étaient aux anges!


Départ du train vers 7h15, le réveil a piqué un peu ce jour-là!

Premier métro: elles étaient mortes de rire!!!
































On est tout de suite beaucoup plus grande en haut de la Tour Eiffel!!!












J'avais acheté les tickets d'entrée à la Tour Eiffel par internet avant, en réservant le jour et l'heure. Je n'ai cessé de m'en féliciter quand j'ai vu les files d'attente d'abord pour pénétrer sur le site et ensuite pour acheter les tickets sur place! Nous n'avons quasi pas attendu! J'ai également été effarée par le nombre de vendeurs à la sauvette! Impressionnant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire