mardi 23 juillet 2019

Vacances d'avril 2019: 4e partie

Le mercredi, nous avons pris la même direction que la veille... mais pour aller un peu plus loin: à Saint-Malo! Nous avions pique-niqué face à la ville le mardi, il était temps de partir à l'attaque de remparts aussi célèbres!!!

Le matin, nous avons commencé par visiter le musée du long cours cap hornier, hébergé par la célèbre Tour Solidor. Très agréable petit musée!

Nous sommes entrées ensuite dans la ville par la porte de Dinan. Après un déjeuner au restaurant, nous sommes montées sur les remparts pour s'y balader et profiter de la vue, ou plutôt des vues, sous un magnifique soleil! C'est vraiment une balade qui vaut le coup d'oeil!!! Nous avons également visité le château, également musée d'histoire, dont l'entrée est offerte quand on a visité le musée du long cours cap hornier.

Nous avons fini la balade en ville par une glace de chez Sanchez, une institution malouine! J'ai goûté miel-safran... miam!!!

Et pour terminer, un scoop grâce à une photo d'Analie: Surcouf a dansé Staying Alive bien avant Travolta!!!