mardi 14 juin 2011

Cadeaux de naissance

Nos amis Angélique et Jérôme, dont j'ai déjà parlés plusieurs fois, on accueillit mercredi leur 2e petit gars, Adrien. Nous avons eu le privilège d'aller les féliciter en personne et admirer leur merveille dimanche après-midi. Forcément, j'ai cousu pour l'occasion et les cadeaux étaient prêts depuis quelques temps déjà. A part ceux du grand frère, que j'ai fini dans les tout derniers jours, mais Angélique a eu l'immense bonté d'attendre qu'ils soient finis avant d'accoucher! ^^


Toujours utiles, le bavoir et les lingettes lavables. Bavoir des IPBB, tissu toto et éponge d'une serviette en soldes. Chutes d'éponge, de douillette, de polaire et de flanelle pour les lingettes, formes variables en fonction des chutes, justement.




Nid d'ange des IPBB, la taille la plus grande (3 ou 6/9 mois, je ne sais plus). Mêmes tissus que le bavoir, adaptés à la période estival (non triplé de ouatine). Contrairement à l'original, il s'ouvre complètement, de sorte qu'il est multifonction: nid d'ange (ce qui est quand même mieux pour un nid d'ange...), tapis de change, de jeu, couverture légère, cape de bain, etc selon l'imagination et les besoins des parents.


Plaid d'après ce tuto, tissus Toto, ouatine MT, environ 60 x 120 cm (mais ce n'est pas forcément à une vache près, comme dirait Karadoc...). Simple à faire, avec un peu de minutie.


Henri a eu aussi droit à des cadeaux de grand frère.


Une chemisette de grand garçon, celle des IPE en 4 ans, tissu Toto.




Un "garage" de voyage, d'après ce tuto. Testé avec succès et recommandé par ma copine Poupou pour les 4 ans de Simon, le fils d'Edith. Henri aime beaucoup les voitures (à 2 ans 1/2, il connaît les marques et les modèles!!!). Sa maman m'a dit depuis qu'il appréciait beaucoup sa "route"!


A l'occasion de cette naissance, je n'allais pas oublier la maman!!!
Ayant allaité près de 9 mois Henri, elle remet ça avec Adrien. Comme j'en avais parlé avec elle un jour et qu'elle m'avait dit que ça l'intéressait, je lui ai donc fait


une série de coussinets d'allaitement lavables. Explications sur l'arbre à bébés. J'ai utilisé 1 épaisseur de PUL pour l'imperméabilité, 2 ou 3 épaisseurs d'éponge (en l'occurence de vieilles serviettes données par ma mère), 1 épaisseur de suédine (utilisée dans les couches lavables pour l'effet bébé au sec).
Facile à faire, rentable, écologique et utile. Je n'ai utilisé quasi que ça pour les premiers mois de l'allaitement de Madalen (1 paire le jour + 1 paire la nuit minimum pendant plusieurs mois, ça commence à faire!)
Cadeau auquel j'ai ajouté un paquet de galettes poitevines pour lesquelles la maman a un faible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire