mercredi 27 mai 2020

Gilets en jersey

Il n'est pas forcément évident de trouver des gilets tout simples en jersey, en particulier pour les adultes... J'ai trouvé le modèle idéal dans le numéro estival 3/2012 du magazine Ottobre. Il porte le petit nom de Lime juice et va du 128 au 170, ce qui fait que le modèle convient aussi bien aux filles qu'à moi. Je l'ai coupé en 164 pour Analie et en 152 pour Madalen.
Il est plutôt simple et rapide à faire, seule l'encolure est un peu délicate.

Les filles ont choisi leurs tissus sur tissus.net: un jersey un peu épais bleu roi pour Analie, tout doux à l'intérieur, et un bleu marine plus fin et plus streetwear pour Madalen. Et quelques boutons de mon stock...

Nous avons profité d'un rayon de soleil de mars pour faire les photos sur la terrasse! 🌞







Les gilets ont été adoptés et pas mal portés. Je reconnais que ce modèle est très agréable, confortable et un excellent basique! J'en suis à 5 pour moi (dont 2 confectionnés pendant le confinement) et j'en ai porté tout l'hiver 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire