Eh oui, 1 mois sans écrire grand chose: vacances obligent!
Après 1 semaine entre filles à la maison, où nous avons pas mal vadrouillé (Luynes et la nouvelle maison d'Angie, Jérôme et Henri, Mazé chez Delphinou et Clément, Donnery chez notre ex-future maman) et reçu un peu (déjeuner à la maison avec Céline et Jérôme), nous sommes donc partis le 7 août, direction la Vendée et Saint-Hilaire-de-Riez.
Au programme, repos, plages, marchés et quelques jours avec (encore et toujours) Angie, Jérôme et Henri! Les enfants se sont bien amusés tous les 3 et étaient contents d'être ensemble. Les parents aussi! Les fins de repas à éviter de faire trop de bruits parce que l'un ou l'autre dormait, les dégustations des diverses brioches et pâtes à tartiner au petit-déj, les châteaux de sable, les sauts dans les vagues...
Le 12, la petite famille est retournée vers d'autres aventures et mes parents sont arrivés. Nous sommes, quant à nous, repartis le lendemain, direction la Charente-Maritime et Port-des-Barques, au calme loin des zones touristiques! Promenades, marchés, Leclerc..., plages, jardin: tranquille, quoi!
Les filles nous ont toutes les 2 gratifié de grasses matinées quasiment tous les matins, jusqu'à 8-9h! Et ça fait franchement du bien! A Port-des-Barques, Madalen nous a même fait un nuit complète (certes, en travers du lit puis la tête aux pieds. Heureusement, le lit est en 160...) et s'est brutalement sevrée de nuit. Ce qui ne l'empêche pas de se réveiller toujours au moins 1 fois (quoiqu'elle nous a fait une autre nuit complète dans la même semaine, mais chez nous), mais elle ne tête plus et ne réclame en général pas. Si elle insiste vraiment, je ne suis pas cruelle à lui refuser coûte que coûte, bien sûr!
A se réveiller plus tard le matin, Madalen a laissé tomber les siestes du matin (à voir avec la reprise et un réveil plus tôt) mais nous fait des siestes de compète: 3h30 à 45 depuis plusieurs jours! Analie est plus reposée aussi mais, du coup, un peu plus excitée. Elle est impatiente de rentrer à l'école. J-2, son sac est fait (maison et Kitty!) et lui plaît.
Madalen est toujours pleine d'une énergie parfois épuisante! 6 ou 7 dents (il me semblait en avoir vu une nouvelle à St-Hilaire, mais rien de neuf depuis), 9 kg toute mouillée, comédienne au possible (si je disais qu'Analie ne l'était pas, ou pas autant, Madalen peut clairement prétendre au César ou à l'Oscar, si si), adorable, câline, tireuse de poils ou de cheveux aussi. C'est rare qu'elle se pose plus de 2 minutes d'affilée...
Prochaine étape: la rentrée scolaire!
Suite au prochain épisode...
lundi 30 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire