lundi 13 septembre 2010

Grand lit

Depuis que nous avons fait la chambre de Madalen, les 2 lits qui étaient dedans ont gagné le dépôt mais l'un des 2 matelas est passé dans la chambre d'Analie pour faire coin lecture/détente/jeu/trampoline/cododo avec maman ou mamie quand nécessaire. Hier soir, ce matelas, garni d'oreillers, coussins et petits traversins, a été upgradé au rang de grand lit. En effet, hier en fin d'après-midi, Analie a demandé à y faire son gros dodo, avec, bien sûr, sa couette Dora (moi qui n'aime pas Dora, je me suis faite arnaquer d'une housse de couette Dora samedi matin, préférée à une Kitty ou Charlotte aux fraises, c'est dire!!! Il faut bien que je m'y fasse, elle a le droit de ne pas avoir les mêmes goûts que moi). Ladite housse de couette était justement en train de finir de sécher dans le sèche-linge. Donc préparation de lit (j'avais changé le drap-housse et la taie d'oreiller le matin, ça tombait bien!) avec drap, housse de couette et couette dans la housse. Et la miss était ravie de chez ravie!
Mais qu'est-ce que ça m'a fait drôle de ne pas la mettre dans son petit lit et de lui dire bonne nuit dans son grand lit!!! C'est qu'elle grandit, ma miss! Elle qui ne voulait pas de grand lit mais continuer à faire dodo dans son petit lit il y a seulement quelques jours!
Quand je suis entrée dans la chambre ce matin, elle m'a dit tout de suite "bien dodo grand lit"! Et elle a décrété que l'oreiller et les 2 traversins, ça fait une petite maison!
Prochaine étape: l'arrivée du "vrai" lit, attendu cette semaine.

1 commentaire:

  1. Bravo à elle!! Et oui c'est qu'ils grandissent nos févriettons!!! bien trop à notre gout et pas assez aux leurs!!! :)

    RépondreSupprimer