lundi 8 novembre 2010

Loupé pas si loupé...

C'est l'histoire d'un loupé et de chocolats... Hier, je me suis lancée dans la fabrication de chocolats mais bien comme il faut, avec pinceau, tablettes de chocolat, de pralinoise, riz soufflé maison, bain-marie, moules à chocolats en silicone (j'en ai fait 2 plaques de 30, je vous laisse faire le calcul). 2 couches de chocolat au pinceau pour faire la coque, de la garniture, 1 à 2 couches de chocolat pour refermer: j'ai fait ça sur la journée. Mine de rien, ça prend du temps!
Ben voilà, pour faire la 2e couche, j'ai fait fondre mon chocolat, il a refroidi un peu, je l'ai reréchauffé pour la 2e couche de la coque. Je me suis dit que, pour le liquéfier et faciliter le passage au pinceau, j'allais mettre 1 cuillérée à café de crème fraîche. Sauf que...
Eh oui, sauf que ça m'a épaissi tout ça, au contraire de ce que j'espérais! Du coup, ça faisait un poil pâte à modeler, comme consistance. Bien sûr, je n'allais pas gaspiller ça! Donc j'en ai garni les chocolats.



Résultat: ça fait du truffé et c'est trop trop bon dans les chocolats! Et accessoirement, c'est facile de remplir les petits chocolats avec! Mes cobayes se régalent (et moi avec!)

2 commentaires:

  1. ça s'appelle de la ganache!! Pour faire la coque (ou des sucettes), il faut toujours mettre du chocolat pur ;)
    Punaise, t'en as combien des moules!! Je suis hallucinée par le nombre là... moi j'en ai 8 :/ t'imagines le temps que ça me prendrait pour en faire autant que toi :p

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi j'ai pas été cobaye ???

    RépondreSupprimer