mercredi 6 avril 2016

Première mini-Perle

Analie grandit mais pas ses jupes... Résultats, elles passent dans l'armoire de sa soeur et ma pauvre grande demoiselle se retrouve toute dépourvue... Du coup, maman est évidemment obligée de se mettre derrière sa machine à coudre! Trop dur!
A échanger des patrons avec les copines couseuses, je me suis retrouvée en possession de la mini-Perle, d'Ivanne S. Les patrons de cette créatrice sont jolis, mais ne m'inspirent pas forcément. Mais la version toute simple de ce patron est parfaite pour ma grande miss!
Il me restait du velours milleraies fleuri de chez Toto et ma grande adore le bleu! ça tombait bien! J'ai passepoilé les poches et la ceinture. J'ai modifié la construction pour l'élastique réglable. Il est cousu dans les coutures de côté de la ceinture. Je trouve ça plus net même si ça a compliqué un peu la couture à la maison (doublure de la ceinture).
Résultat: la demoiselle est ravie de sa jupe (et la maman aussi!) ^^





C'est certain, j'en ferai d'autres versions. Peut-être avec les plis, à voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire