lundi 3 août 2020

Des charlottes pour réduire les déchets

Depuis le temps que je voulais en faire, le confinement m'a donné l'occasion de fabriquer des charlottes à saladiers, ainsi qu'une charlotte à plat. J'ai suivi ce tuto, trouvé sur le blog de Mondial tissus. Rien de bien compliqué: on pose son saladier à l'envers sur son tissu, on rajoute 5 cm tout autour. On fait ça 2 fois. On coud endroit contre endroit en laissant une ouverture, on retourne, on fait une piqûre pour créer une coulisse, on passe un élastique à bonne longueur et on referme le tout.

Pour les saladiers, j'ai utilisé 2 tissus enduits pour que ce soit réversible. Mais ce fut bien galère à retourner (ça se colle l'un à l'autre) et pour passer l'élastique. Pour le plat, j'ai utilisé un tissu enduit et un coton: c'est nettement plus facile!




C'est quand même nettement plus joli que du film alimentaire, non? 😄

En vrai, cela ne me permettra que peu de diminuer mes déchets, car j'utilise au maximum des saladiers avec des couvercles. Mais cela m'a permis de tester la fabrication! Du coup, je suis au point si je veux en offrir un jour! 😀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire