jeudi 26 mai 2011

Cadeaux pour une demoiselle de 2 ans

Comme à Noël et comme l'an dernier, les muguettes 2009 ont fait une ronde pour gâter nos petits brins de muguet. Merci d'ailleurs à Nyny pour le cadeau de Madalen! Et à Malvina pour le tablier croisé!
Le sort nous a attribué Anaëlle, beauuuuuuuuuuuuuuuucoup plus jeune que Madalen puisqu'elle a tout de même 1 jour de moins! ^^ Forcément, dans ce genre de circonstances, je fais fonction ma machine à coudre pour les cadeaux!
J'ai donc opté pour un petit haut à bretelles nouées des IPE, en 2 ans, en tissu africain offert par ma tata Brigitte, fermeture par pressions métalliques, assorti à un pantacourt (qui est pour l'instant + proche du pantalon que du pantacourt), des IPBB en coton légèrement extensible turquoise de MT avec poches assorties au petit haut.

Le devant

Le dos

J'ai rajouté une petite jupe toute simple, sans patron (un rectangle, 3 coutures (fermeture, ceinture + ourlet) un élastique et le tour est joué), dans un joli tissu offert par Poupou déjà en partie utilisé pour un cadeau de Noël pour ma tata Lydie.


Anaëlle ayant une grande soeur, Léa, qui va sur ses 5 ans, je lui ai bien sûr cousu un petit truc aussi. Le fameux tablier croisé des IPE, en 4/5 ans. Tissu africain (toujours de tata Brigitte) et tissu jaune à fleurs de chez Toto (déjà utilisé pour un tablier pour Madalen). Bretelles fermées par pressions métalliques.



Le colis était complété par 2-3 bricoles pour ces demoiselles (barrettes, pâte à modeler...) et par quelques gourmandises pour toute la famille (quelques produits locaux et chocolats)

1 commentaire:

  1. Encore un grand merci à toi!!!!!! tu es un amour de maman muguette!!!!
    bisous à la petite famille!!!!
    ( y'a déjà plus de chocolat)!!!

    Emilie

    RépondreSupprimer