Profitant de ce long week-end de l'Ascension, nous sommes allés passés quelques jours en Vendée. Et quand nous allons en Vendée, c'est à Saint-Hilaire-de-Riez.
Et nous nous rendons très régulièrement à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, juste à côté.
Le coin est agréable en toute saison, mais, dès que l'été approche, ou des longs weeks-ends ensoleillés comme celui-ci, il ne faut pas avoir peur de la foule, car c'est trèèèèèèèèèèès touristique.
Mon père étant vendéen (né à Brétignolles-sur-Mer, à quelques kilomètres de là), nous avons toute une floppée d'ancêtres dans le coin, de Vairé à Noirmoutier en passant par le Poiré-sur-Vie et Aizenay. Mon petit mari a aussi du sang vendéen dans les veines, mais plutôt dans le sud du département, dans les marais (Chaillé-les-Marais et alentours).
Bref, revenons à nos moutons. Nous avons profité de notre séjour pour aller au marché, au manège, à la plage, à la piscine, se balader à Challans (et s'égarer tout à fait malencontreusement aux Tissus du Renard, où du tissu m'a encore sauté dessus...), manger dehors, farnienter sur la terrasse, discuter et plaisanter avec tata Maguy, qui était là avec papou Denis et mamie Martine, tester la cafétéria de Leclerc avec Madalen... Voici donc quelques photos.
mardi 7 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire