vendredi 22 juillet 2011

Robe de princesse pour tous les jours

Ou l'art par une maman de se faire arnaquer...
Il y a une dizaine de jours, je suis allée à Mondial Tissus avec Analie pour racheter un peu de mercerie et du papier à patrons (je comptais éviter le tissu, vu que j'ai quand même bien fait les soldes chez toto et que j'attends encore une commande Tissu-éco...). Mais c'était sans compter sur la demoiselle qui, en y arrivant, me réclamait du tissu bleu pour faire une robe de princesse! On s'est mises d'accord sur 1 m d'un sympathique vichy turquoise qui nous a plu à toutes les 2 et dont le prix me convenait. Et j'ai promis une robe de princesse, mais pour tous les jours!!!
En rentrant, compulsation des Contes de fées intemporels, forcément. Ma princesse a opté pour la robe de Poucette. Je l'ai simplifié (pas d'organza, ampleur diminuée d'environ moitié et raccourcie, puisque pour "tous les jours"). Que de fronces dans ce modèle, ouille aïe!!! En haut du corsage, en bas du corsage, toute la jupe, le haut des manches et le bas des manches! A condition de prendre son temps, ça se passe bien!
Forcément, j'ai attaqué le jour-même car il y avait du boulot!

Comme une princesse sait aussi être tyrannique, parfois, j'ai dû la finir dimanche matin pour qu'elle puisse la mettre! Heureusement, il ne restait pas grand chose: 3 boutonnières à la machine, 3 boutons blancs tout simples dans le dos et arrêter les fils. Peu après 11h, la miss avait sa robe, pour son plus grand plaisir!



Je l'ai faite en 6 ans. Au final, elle est un peu large et je l'ai moins raccourcie que je ne le voulais. L'avantage, c'est qu'elle la mettra plus longtemps! Et le principal, c'est que ma princesse est ravie de sa robe!

2 commentaires: