jeudi 5 janvier 2012

Un échange couture avec Poupou??? Ben évidemment!!!

Poupou, vous la trouverez là, sur son blog. Elle fait plein de jolies choses de ses 10 doigts, dont de la couture! Nous en discutons pas mal ensemble et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté sa proposition de faire un échange couture!!! Noël nous a semblé une bonne occasion.
Vu tout ce qu'elle fait, l'originalité, les finitions, tout, quoi, ben j'avais quand même un peu la pression!!!
Mélusine et Ysaline ont eu chacune un mélange citronille/burda (HS enfant d'il y a 2 ou 3 ans).

Pour Ysaline, une tunique à encolure ronde à papillons, associée à un pantalon volanté en velours avec un ruban à papillons qui brillent.



Tissu papillons Toto, velours à côtes MT, ruban et boutons de mon stock.

Pour Mélusine, une tunique raglan avec une robe à ceinture Burda. Je me suis fait la main en en faisant une avant à Analie: entre la doublure, la ceinture, le pli et la fermeture éclair, c'était préférable!!! Et je suis très contente du résultat.



Coton un peu extensible MT de mon stock, biais de mon stock, velours milleraies Ty Florian Boutik (merci Poupou de la référence, d'ailleurs!!! Il n'y a que là que j'ai trouvé la teinte que je voulais vraiment pour Mlle Mélusine!), boucle de ceinture d'une boutique ebay.

Sans oublier la maman!


Une veste/gilet/boléro/le nom qu'on veut bien lui donner d'après ce tuto, en polaire double face pour avoir bien chaud, violette (puisque Dame Poupou n'aime pas DU TOUT cette couleur! ^^), avec un point déco tout autour. Associée à une jolie broche celtique pour la fermer (bizarrement, ce modèle m'a frappée pour Poupou dès que je l'ai vu!)

Pour compléter le tout, des livres de Luc Turlan (auteur local dont j'ai déjà parlé ici) pour les filles et des gourmandises de chez nous pour toute la famille! D'après son article et les quelques mails que nous avons échangés depuis ^^, tout cela leur a plu et j'ai été vraiment ravie de leur faire plaisir!!!

3 commentaires:

  1. J'ADORE la veste / boléro de Géraldine, c'est trop classe et bravo pour les trois ensembles, c'est juste superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, les filles adorent, j'adore et même Rodrigue a fait des commentaires!!! Je me répète mais wahou les finitions sont juste parfaites et le tout très très bien choisi!!! Pourvu que je tombe aussi juste... Chez moi c'est en cours, ça avance, doucement mais sûrement et avec une petite surprise en prime!! :D

    RépondreSupprimer
  3. moi je dis bravo chapeau et une belle amitié cousue main !!!!!! Bisous les filles
    Karen

    RépondreSupprimer