lundi 11 janvier 2016

Expédition rochelaise

Le 20 décembre, nous avions décidé d'aller prendre l'air à La Rochelle. Nous y allons régulièrement aux beaux jours mais n'avions jamais vu la ville en hiver et nous avions très envie de la voir illuminée et dans ses atours de fête! Et puis, les vacances de Noël sont les seules où nous ne partons pas à la mer... C'était une surprise pour les filles, elles ne savaient pas où nous allions jusqu'à ce que nous arrivions à La Rochelle. Elles étaient ravies!

Nous nous sommes bien baladés: marché de Noël (essentiellement sur le Cours des Dames, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose place de Verdun, ça faisait tristoune), cathédrale et expositions de crèches du monde à l'église Saint-Sauveur pour la partie culturelle, quelques boutiques, quelques gourmandises et le parc Charruyer pour voir les animaux. Sur le Cours des Dames, il y avait un stand de la maison Larnicol où nous avons acheté quelques kouignettes. Nous avons eu aussi la surprise de trouver le monsieur qui tient le manège à Port-des-Barques l'été: il vendait des marrons grillés et nous en a gentiment offert quelques-uns (miam!).

Ex-votos, cathédrale Saint-Louis






Au parc Charruyer




En passant près de la plage de la Concurrence

Petit manège de chevaux de bois


Manège de chaises volantes: c'était la première fois pour les filles, elles ont adoré!

L'hôtel de ville en lumière


Les rues illuminées... J'aime beaucoup les guirlandes reprenant les silhouettes des tours!



Cours des Dames et tour de l'Horloge


En attendant le passeur...


Les souvenirs typiques (ou pas...) que nous avons rapportés: kouignettes, élastiques pour ces demoiselles et vernis à ongles pour maman (Essie, Beach bum blu, juste trop beau!)

Ce fut une belle journée, appréciée de toute la famille. Seul point négatif: le beau temps, bien présent les jours passés, n'était pas particulièrement avec nous ce dimanche-là, puisque nous avons eu quelques averses. La pire étant pendant que nous déjeunions au restaurant, on a évité le pire! Nous avons quand même pu bien nous balader, le mal aux pieds n'est arrivé qu'en toute fin de journée!
Résultat: il est fort possible que nous remettions ça pour le prochain Noël!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire