samedi 11 janvier 2020

Août 2019: Dordogne tome 5

Le jeudi, direction l'incontournable Sarlat! Ville médiévale aussi bien connue pour le charme de son centre ancien que pour sa gastronomie. De grandes marques spécialisées dans le canard et le foie gras y ont pignon sur rue, aussi bien que des coopératives. Autre spécialité locale: l'huile de noix!
En bref, de quoi en prendre plein les yeux et plein les papilles!












Après, Sarlat, nous avons pris le chemin du château des Milandes. Château de Joséphine Baker, j'avais très envie de le visiter. Il est vraiment très beau: le château, les jardins, très grand et avec des volières, la présentation des collections liées à Joséphine Baker, sa vie... En plus, nous sommes arrivées pile au bon moment pour le spectacle de rapaces! Présenté par 2 fauconniers, il est très pédagogique (beaucoup d'explications) et vraiment chouette! On voit les oiseaux de près (la fauconnière passe son gant à des personnes du public et elle est venue voir un jeune garçon juste à côté de Madalen. On a donc vu une chouette de très près!) Les oiseaux sont aussi visibles dans les volières du jardin;
Nous avons toutes les 3 beaucoup aimé la visite!!!


















Les photos étant interdites dans le château, il vaut mieux explorer le site internet du monument. Joséphine Baker avait même fait aménager une salle de bain noir et or pour qu'elle soit assortie à son parfum fétiche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire